Gagner beaucoup d’argent, c’est avoir le luxe de s’offrir d’étranges cadeaux. David Goldblatt, un employé de Facebook, a payé 20 000 dollars pour que George R.R. Martin crée un personnage à son nom dans le Trône de fer, la série de romans rendue célèbre par son adaptation télévisée, Game Of Thrones.

« Vous pouvez choisir le statut de votre personnage dans le monde (petit seigneur, chevalier, paysan, putain, dame, maître, septon, n’importe quoi) et vous aurez certainement une mort horrible !« , promettait la levée de fonds organisée pour soutenir un sanctuaire de protection des loups, dans le Nouveau Mexique.

Interrogé par Hollywood Reporter, David Goldblatt a expliqué qu’il avait « la chance d’être dans une position qui me permet de faire cette chose cool, et ça va à une bonne cause« . Un autre internaute a mis la même somme pour avoir également un personnage à son nom dans la série, et avoir le plaisir sadique de le voir mourir. L’auteur a en effet réservé deux personnages, un homme et une femme, dans son prochain tome.

Et George R.R. Martin a promis aux deux généreux donateurs de « faire de (son) mieux pour rendre leur fin mémorable« .