Bandai Namco a dévoilé le 4 novembre, près de 20 minutes exclusives du gameplay d'Elden Ring, le jeu vidéo développé en collaboration par l'écrivain George R.R. Martin (Game of Thrones) et le studio FromSoftware.

L’attente a pris fin ! Devant près de 120 000 personnes connectées en direct, Bandai Namco a dévoilé vingt minutes de gameplay d’Elden Ring, riches en informations.

Il faut dire qu’il s’agit de l’un des jeux vidéo les plus attendus du début de l’année 2022. Annoncé depuis trois ans, Elden Ring a toujours été très mystérieux. C’est pour cette raison que la présentation du 4 novembre 2021 a été très suivie.

On a pu découvrir plusieurs phases de combat, que ce soit à cheval ou à pied, mais aussi en solitaire ou bien en coopération avec un autre joueur. Le studio FromSoftware a aussi présenté la carte du monde, que l’on pourra annoter avec des marqueurs de position et de direction, et l’inventaire, via lequel on pourra fabriquer des items pour soutenir son aventure.

Une partie de la carte dans Elden RIng // Source : YouTube/ BANDAI NAMCO Europe

Jusqu’ici, les seules images partagées étaient des concepts très travaillés, mais ne montrant pas à quoi le jeu ressemblera concrètement .

Revoir la présentation du gameplay d’Elden Ring

Pourquoi Elden Ring est-il tant attendu ?

Le jeu vidéo Elden Ring se situe dans la vague des Dark Souls de FromSoftware, des jeux vidéos longs, exigeants, où l’on incarne souvent des personnages qui doivent affronter des monstres gargantuesques. Les premières fuites montrent également un monde très vaste à la Zelda : Breath of The Wild, dans lequel on pourrait se perdre potentiellement pendant des heures.

Et puis, il y a George R. R. Martin, l’auteur à succès de la saga Game of Thrones, dont le nom est adossé au projet, mais dont le degré d’investissement est encore assez flou. « George R.R. Martin a fourni les fondations de l’univers, avec des éléments qui ont lieu plusieurs années avant les événements du jeu et qui définissent le monde et ses personnages  », a expliqué  Yasuhiro Kitao, en charge du marketing chez FromSoftware auprès de The Verge en août 2021.

Elden Ring // Source : From Software

Avec les images de gameplay dévoilées dans une vidéo qui a fuité en octobre, provenant supposément de la version Xbox One du jeu, la présentation officielle organisée par Bandai Namco montre clairement une filiation avec l’ambiance des Dark Souls, avec des monstres aux proportions gigantesques, des combats très exigeants et un environnement qui paraît particulièrement vaste.

À noter que le jeu ne sortira que le 25 février 2022, sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo