Sony a organisé ce jeudi 6 août une nouvelle conférence baptisée State of Play. Elle se concentre sur les prochains jeux de la PS4. Le lancement de la PS5 n’a pas été évoqué.

Après sa conférence centrée sur la PS5 du mois de juin, Sony a repris la parole ce jeudi 5 août à l’occasion d’un nouveau State of Play — un événement diffusé en ligne en direct. Il s’est concentré sur la PS4, désormais écoulée à 112 millions d’exemplaires.

Pour suivre les annonces en direct, il fallait prolonger un peu la soirée : rendez-vous sur Twitch ou YouTube à partir de 22h, heure française. La conférence a duré une quarantaine de minutes.

  • Quand ? Le 5 août à 22h  ;
  • Où ? Sur cet article dans le lecteur et sur YouTube ou Twitch ;
  • Quoi ? La conférence Sony dédiée aux jeux PS4, PS5 et PS VR.

Une conférence centrée sur la PS4

« Ça fait un bail… mais State of Play revient ce jeudi pour faire le point sur les jeux d’éditeurs tiers qui débarquent sur PS4 et PS VR. On parlera aussi de quelques jeux PS5, notamment des jeux tiers et indépendants que vous avez pu voir pendant la présentation PS5 de juin », annonçait Sony, qui promettait des «  pépites » à découvrir. Les propriétaires de la PS4 en savent un peu plus sur les jeux auxquels ils pourront jouer dans les mois à venir. Une bonne nouvelle, sachant que la PS5 devrait prendre beaucoup de place à compter de fin 2020. 

Il n’y a donc eu aucune information sur les modalités de lancement de la PS5 dans cette conférence (prix, date de sortie, précommande). «  Jeudi, on parlera exclusivement de nouveaux jeux hyper cools qui feront bientôt partie de l’univers PlayStation », avait indiqué la multinationale. Pour ces détails cruciaux sur la PS5, il faudra patienter encore un peu.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo