La dernière saison datait du 20 février dernier, soit une éternité pour Fortnite, encore plus après plusieurs mois de confinement qui ont pu donner l’impression que le temps s’écoulait encore plus lentement qu’à l’accoutumée.
Après avoir été repoussée deux fois, la saison 3 du chapitre 2 du jeu de survie et de construction est enfin là, ce mercredi 17 juin 2020. Comme d’habitude, la mise à jour a eu lieu à 10 heures (heure française) et elle a pour effet de surcharger les serveurs ; armez-vous donc d’un peu de patience avant d’espérer jouer à la nouvelle version de Fortnite. « Qui dit nouvelle saison, dit gros patch. Le téléchargement sera plus conséquent que pour des mises à jour régulières ! » a prévenu le jeu.
La saison 2 était consacrée à une thématique d’espionnage : on retrouvait des bases espionnes éparpillées sur la carte, gardées par des PNJ armés jusqu’aux dents, qu’il fallait assommer ou éliminer pour leur dérober des armes puissantes. Cette fois, place aux vagues.
La thématique des flots
La thématique de cette saison 3 tourne autour de l’eau : comme on l’avait déjà observé la veille, la tempête violette historique a déjà été remplacée par un tsunami, qui engloutit peu à peu la map et force les joueurs à nager pour s’en échapper.
Lorsque l’on se connecte, on observe que la thématique aquatique a été déclinée partout, notamment sur l’écran d’accueil et dans la nouvelle « base » qui permet d’accéder à des défis du passe de combat.
La nouvelle carte de la saison 3, chapitre 2 de Fortnite
La carte de la nouvelle saison de Fortnite est à présent sous l’eau, mais cela ne devrait pas durer très longtemps : « Au fil du temps et de la décrue, de nouveaux lieux seront révélés. Et alors que les routes redeviendront praticables, vous trouverez de nouveaux moyens de vous déplacer », prévient Epic Games dans son billet de blog. Chaque semaine, l’eau commencera en effet à baisser.
https://twitter.com/Toxiq71216977/status/1273144688434917376
Sur la nouvelle carte, on retrouve encore quelques lieux historiques, mais beaucoup ont été englouti, ou bien se retrouvent esseulés au milieu de bandes d’eau. En jeu, on remarque de de nombreux bateaux ont été disséminés sur la map pour que les joueurs et joueuses puissent se déplacer rapidement, mais aussi des matelas gonflables qui permettent de rebondir sur les étendues d’eau.
Nouveaux lieux
Une nouvelle base d’espion a vu le jour, tandis que l’Autorité au centre de la carte est désormais protégée par des grandes murailles.
Nouvelles armes et véhicules
Dans la bande-annonce du passe de combat, on observe qu’il y aura de nombreux nouveaux moyens de se déplacer dans Fortnite (en plus du fait qu’il faudra plus nager qu’auparavant), dont l’ajout de voitures/jeeps mais aussi la possibilité de s’harnacher à un requin (oui) et se laisser porter en faisant du ski nautique .
Comme l’ont repéré plusieurs observateurs, certains objets appréciés des joueurs font leur retour, comme les « splash » (qui rendent de la vie dans une zone donnée à vous et vos coéquipiers), le sniper coup par coup ou la mitraillette P90.
Passe de combat
Une des nouveautés du passe de combat sera la possibilité de façonner comme vous le souhaitez votre propre parapluie, celui qui vous permet d’amortir votre chute lorsque vous sautez du bus en début de partie, ou que vous vous projetez dans les airs au cours d’une partie.
Epic Games donne également la possibilité de débloquer de nouveaux personnages/skins, comme Aquaman et un bébé chat-robot, directement inspiré de Meowscles, le gentil chat héros de la saison précédente.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !