Netflix autorise enfin à désactiver la lecture automatique des aperçus pendant que l’on navigue dans l’application. On vous explique la marche à suivre.

Netflix est (enfin) à l’écoute de ses millions d’utilisateurs. Dans un tweet publié le 6 février, la multinationale a annoncé une excellente nouvelle : la possibilité de désactiver les aperçus qui se lancent automatiquement quand on navigue sur la plateforme. Vous savez, tous ces moments de chill au calme qui sont perturbés par la vidéo d’un mauvais film dont vous ne vouliez même pas voir une seule seconde.

Cette fonctionnalité était particulièrement attendue par la communauté, y compris par de grands noms du cinéma. Le 16 mars 2018, Rian Johnson, réalisateur de Star Wars : Les Derniers Jedi ironisait : « Mon jeu vidéo favori en ce moment : naviguer dans Netflix sans activer aucun aperçu promotionnel ». Deux mois plus tard, il mettait la pression sur Netflix : « Ok Netflix, c’est bien de pouvoir faire des blagues mais cela fait deux mois désormais, on doit arrêter ça. » Comme d’autres, il a été entendu. 

COMMENT DÉSACTIVER LES APERÇUS AUTOMATIQUES SUR NETFLIX

Pour désactiver les aperçus automatiques, il suffit de se rendre dans les paramètres de votre compte depuis la page d’accueil. À noter qu’il faut obligatoirement passer par un navigateur web sur ordinateur, via le site de Netflix.

Netflix : désactivation des aperçus automatiques // Source : Capture Netflix

Netflix : désactivation des aperçus automatiques

Source : Capture Netflix

Pour activer ou désactiver la lecture automatique :

  • Identifiez-vous sur Netflix depuis un navigateur Web ;
  • Dans le menu, sélectionnez ‘Gérer les profils’ ;
  • Sélectionnez le profil que vous souhaitez mettre à jour (si vous en avez plusieurs).

Dans l’onglet ‘Modifier le profil’, il faut décocher la case ‘Lecture automatique des aperçus pendant la navigation sur tous les appareils’.

Netflix : désactivation des aperçus automatiques // Source : Capture Netflix

Netflix : désactivation des aperçus automatiques

Source : Capture Netflix

Il existe une deuxième voie pour en finir avec les aperçus : se rendre dans ‘Compte’ puis ‘Paramètres de lecture’, avec toujours la même case à décocher. La désactivation sera prise en compte pour tous les appareils, sachant qu’elle ne sera pas nécessairement immédiate.

Netflix : désactivation des aperçus automatiques // Source : Capture Netflix

Netflix : désactivation des aperçus automatiques

Source : Capture Netflix

Si vous en avez également marre de la lecture automatique des épisodes des séries, à la fin des épisodes que vous venez de voir, il est possible de la désactiver aussi. On vous explique la marche à suivre à cette adresse.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !