Epic Games a annoncé la fin de prise en charge des cartes graphiques incompatibles avec DirectX 11.

Certains joueurs PC de Fortnite vont peut-être devoir investir dans une nouvelle carte graphique. Dans un communiqué publié le 21 juin, Epic Games a annoncé du changement concernant la compatibilité avec certains composants. À compter de la saison 10, il faudra être propriétaire d’une carte graphique capable d’exécuter DirectX 11 pour faire tourner le Battle Royale.

Dans ses configurations recommandées, Epic Games a toujours précisé qu’il fallait un GPU compatible avec DirectX 11. Mais le studio a fait en sorte de faire tourner le jeu phénomène sur des configurations plus anciennes afin de toucher un maximum de monde. Ce temps sera bientôt révolu et on peut même s’attendre à des améliorations graphiques dans les mois à venir.

Epic Games veut que Fortnite soit accessible à tous. // Source : Epic Games

Faut-il paniquer ?

Néanmoins, il ne faut pas paniquer à la lecture de cette annonce, qui pourrait sonner comme une catastrophe pour certains utilisateurs mal renseignés. Comme le rappelle Polygon, il faut remonter à presque 10 ans pour trouver la trace de cartes graphiques incompatibles avec DirectX 11 — que ce soit chez AMD ou Nvidia. Si vous avez un doute, exécutez la commande dxdiag dans la barre de recherche Windows, elle affichera la version DirectX actuellement pris en charge par votre PC.

«  Cela nous permettra en revanche de nous investir davantage dans le développement et le test de Fortnite, afin de proposer une expérience de jeu toujours plus optimale à tous les joueurs », indique le développeur en guise de justification. Pour le moment, la dixième saison de Fortnite n’est pas précisément datée. Elle sera normalement lancée au début du mois d’août, laissant quelques semaines aux joueurs concernés pour économiser. 

À lire sur Numerama : Si vous avez honte de demander ce qu’est Fortnite, cet article est pour vous

Crédit photo de la une : Epic Games

Partager sur les réseaux sociaux