La saison 9 de Fortnite vient de débuter ce 9 mai 2019. Nouvelles armes, nouvelles zones futuristes, nouveaux skins : voici tout ce qu’il faut savoir.

La huitième saison de Fortnite s’est terminée le 9 mai 2019, laissant place à un nouveau volet après la traditionnelle mise à jour de 10 heures (en France).

Les derniers jours de la saison 8 avaient été riche en événements : après plusieurs jours d’énigmes à résoudre, les joueurs et joueuses avaient réussi à faire entrer en éruption le grand volcan du nord est de l’île, qui avait rasé la célèbre zone culte Tilted Towers de la carte.

À présent, place au futur.

 

Carte

Tilted Towers est tombée, vive Neo Tilted ! Deux nouvelles quartiers futuristes ont été créés avec  la mise à jour 9.00 :

  • Tilted Towers est devenue Neo Tilted, un quartier avec de nombreux spotlights, escalators et anneaux de propulsion,
  • Retail Row est devenu  Mega Mall, une sorte de supermarché ultra moderne.
Le nouveau Tilted Towers // Source : Epic Games

Le nouveau Tilted Towers

Source : Epic Games

Déplacements

La grande nouveauté de cette saison 9, ce sont ces grands anneaux qui permettent de se déplacer différemment sur certaines zones de la carte. « Traversez les zones à toute vitesse en empruntant le tout nouveau réseau de sillages aériens », décrit le communiqué qui accompagne cette nouvelle saison. « À l’intérieur du courant d’air, les joueurs peuvent se déplacer plus rapidement et changer de direction en insistant sur les commandes dédiées.» Il est également possible de combattre d’autres joueurs lorsque vous êtes pris dans ces courants d’air.

La nouvelle zone "Mega Mall" // Source : Epic Games

La nouvelle zone "Mega Mall"

Source : Epic Games

Armes

En plus du pistolet-mitrailleur, qui est revenu la semaine dernière à la suite d’un vote des joueurs, cette saison 9 introduit une nouvelle arme : le fusil à pompe de guerre. Il ne permet de ne recharger que 2 cartouches à la fois, mais est très puissant (73/77/81 points de dégâts).

Le pistolet-mitrailleur à tambour sera quant à lui moins présent dans les coffres, tout comme l’arc explosif.

Il faudra dire adieu, en revanche, à de nombreuses armes qui ont été « remisées » (c’est-à-dire retirées du jeu, ce qui ne les empêchera pas de revenir peut-être un jour) :

  • Les grenades collantes
  • Les trésors enterrés
  • Le fusil à pompe spécialisé
  • Le piège à fléchettes
  • Le revolver à lunette
  • Le fusil d’assaut à silencieux
  • Le fusil d’assaut thermique
  • Les ballons

Passe de combat

Comme c’est désormais la coutume, deux nouveaux skins évolutifs seront disponibles avec le Battle Pass de la saison 9 (vendu 950 v-bucks, soit environ 9,5 euros).

Epic Games offre également un skin « homme de Cro-Magnon » pour l’achat du « pack » version supérieure, avec 25 niveaux débloqués, qui est beaucoup plus cher (2 800 V-bucks, soit environ 28 euros).

Le passe de combat invite aussi les joueurs et joueuses à collectionner 100 « puces de décryptage » : « En obtenant ces puces, vous pouvez décrypter une image mystère. Réunissez-les toutes pour obtenir des récompenses et révéler le plein potentiel du Passe de combat de la saison 9 », annonce Epic. 18 sont disponibles dès ce premier jour (9 mai), puis une nouvelle sera débloquée par jour jusqu’à la fin de la saison.

Durée

La saison 9 devrait s’étendre jusqu’au 1er août.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.