La saison 9 de Fortnite vient de débuter ce 9 mai 2019. Nouvelles armes, nouvelles zones futuristes, nouveaux skins : voici tout ce qu'il faut savoir.

La huitième saison de Fortnite s’est terminée le 9 mai 2019, laissant place à un nouveau volet après la traditionnelle mise à jour de 10 heures (en France).

Les derniers jours de la saison 8 avaient été riche en événements : après plusieurs jours d’énigmes à résoudre, les joueurs et joueuses avaient réussi à faire entrer en éruption le grand volcan du nord est de l’île, qui avait rasé la célèbre zone culte Tilted Towers de la carte.

À présent, place au futur.

 

Carte

Tilted Towers est tombée, vive Neo Tilted ! Deux nouvelles quartiers futuristes ont été créés avec  la mise à jour 9.00 :

  • Tilted Towers est devenue Neo Tilted, un quartier avec de nombreux spotlights, escalators et anneaux de propulsion,
  • Retail Row est devenu  Mega Mall, une sorte de supermarché ultra moderne.
Le nouveau Tilted Towers // Source : Epic Games

Déplacements

La grande nouveauté de cette saison 9, ce sont ces grands anneaux qui permettent de se déplacer différemment sur certaines zones de la carte. « Traversez les zones à toute vitesse en empruntant le tout nouveau réseau de sillages aériens », décrit le communiqué qui accompagne cette nouvelle saison. « À l’intérieur du courant d’air, les joueurs peuvent se déplacer plus rapidement et changer de direction en insistant sur les commandes dédiées. » Il est également possible de combattre d’autres joueurs lorsque vous êtes pris dans ces courants d’air.

La nouvelle zone « Mega Mall » // Source : Epic Games

Armes

En plus du pistolet-mitrailleur, qui est revenu la semaine dernière à la suite d’un vote des joueurs, cette saison 9 introduit une nouvelle arme : le fusil à pompe de guerre. Il ne permet de ne recharger que 2 cartouches à la fois, mais est très puissant (73/77/81 points de dégâts).

Le pistolet-mitrailleur à tambour sera quant à lui moins présent dans les coffres, tout comme l’arc explosif.

Il faudra dire adieu, en revanche, à de nombreuses armes qui ont été « remisées » (c’est-à-dire retirées du jeu, ce qui ne les empêchera pas de revenir peut-être un jour) :

  • Les grenades collantes
  • Les trésors enterrés
  • Le fusil à pompe spécialisé
  • Le piège à fléchettes
  • Le revolver à lunette
  • Le fusil d’assaut à silencieux
  • Le fusil d’assaut thermique
  • Les ballons

Passe de combat

Comme c’est désormais la coutume, deux nouveaux skins évolutifs seront disponibles avec le Battle Pass de la saison 9 (vendu 950 v-bucks, soit environ 9,5 euros).

YouTube/Fortnite
YouTube/Fortnite

Epic Games offre également un skin « homme de Cro-Magnon » pour l’achat du « pack » version supérieure, avec 25 niveaux débloqués, qui est beaucoup plus cher (2 800 V-bucks, soit environ 28 euros).

Le passe de combat invite aussi les joueurs et joueuses à collectionner 100 « puces de décryptage » : « En obtenant ces puces, vous pouvez décrypter une image mystère. Réunissez-les toutes pour obtenir des récompenses et révéler le plein potentiel du Passe de combat de la saison 9  », annonce Epic. 18 sont disponibles dès ce premier jour (9 mai), puis une nouvelle sera débloquée par jour jusqu’à la fin de la saison.

YouTube/Fortnite

Durée

La saison 9 devrait s’étendre jusqu’au 1er août.

Partager sur les réseaux sociaux