Un grand nombre de joueurs ont eu la mauvaise surprise de voir toute leur progression effacée après une mise à jour du 3 avril 2019. Respawn Entertainment a mis les serveurs hors service. Le problème a été résolu.

C’est une mise à jour qui a coûté gros. De nombreux joueurs et joueuses d’Apex Legends ont eu la mauvaise surprise, après une update classique ce 3 avril 2019, de découvrir qu’ils étaient retombés au niveau 1.

Numerama a pu le constater avec le propre compte de la rédaction : si les commandes personnalisées ont été conservées, le jeu nous a fait recommencer comme si nous étions au niveau 1 — et donc forcés de repasser par le tutorial. Nous avions également perdu les 3 légendes (payantes ou débloquable avec de l’expérience) que nous avions débloquées. En revanche, nous avons été re-crédités de l’argent virtuel dont nous disposions.

Après quelques minutes, les serveurs d’Apex Legends ne répondaient plus, probablement mis hors service par les équipes de Respawn Entertainment pour régler le souci. Le studio a finalement réussi à régler le problème de la mise à jour 1.1, trois heures plus tard. La progression des joueurs a été restaurée. Respawn a expliqué dans un billet publié sur Reddit que la mise à jour avait malencontreusement transféré les joueurs sur les mauvais serveurs.

Electronic Arts

Apex Legends est au courant du problème

« Nous sommes au courant qu’il y a un problème avec des comptes qui ont perdu toute leur progression à la suite d’une mise à jour aujourd’hui », a écrit dans la foulée le compte Twitter officiel d’Apex Legends.

Le jeu d’EA recommande, en attendant que cet énorme bug ne soit résolu, recommande aux joueurs ne rien acheter avec l’argent virtuel et de ne façonner aucune arme en attendant.

C’est la première fois qu’un bug de cette ampleur a lieu depuis la sortie d’Apex Legends en février 2019. Le jeu compte déjà plus de 50 millions de joueurs.

Partager sur les réseaux sociaux