Quatre semaines après sa sortie, le Battle Royale Apex Legends a atteint les 50 millions de joueurs.

Alors que le rival Epic Games avait commencé une guerre des chiffres avec Fortnite, Respawn Entertainment a su trouver la réponse adaptée : 50 millions. On croirait rêver, mais il s’agit bien du nombre de joueurs sur Apex Legends, quatre semaines seulement après sa sortie. Le jeu avait eu droit à un démarrage phénoménal, avec 10 millions de joueurs en seulement trois jours, et rien n’a pu le faire ralentir depuis.

Pour fêter la nouvelle, le directeur général de Respawn Entertainment, Vince Zampella, s’est fendu d’un tweet : « Merci aux 50 millions de joueurs qui sont arrivés dans le premier mois de Apex Legends ! Vous l’avez rendu très spécial et il y a encore beaucoup de choses à venir ! »

Le studio ne s’est pas contenté d’annoncer 50 millions de joueurs. Celle-ci donne des chiffres sur quelques résultats dans le jeu, comme le nombre de capacités ultimes activées (1,23 milliard), de respawns (170 millions) ou de kills avec cette super arme qu’est le Mozambique (« 1 ? »). Elle se termine avec les très nombreux fanarts produits par une communauté qui a grandi à une vitesse fulgurante.

Fortnite en ligne de mire

Le débat a démarré dès la sortie de Apex Legends début février : peut-il faire chuter le roi Fortnite  ? Bien sûr, la hype est toujours au service de Respawn puisque le jeu a à peine un mois d’existence, mais il est difficile d’ignorer les chiffres. Roundhill Investments a publié un graphique comparant le nombre de joueurs entre les deux productions, et le résultat est sans appel. Fortnite avait atteint les 30 millions en 11 semaines alors qu’il n’en a fallu qu’une pour qu’Apex en compte 25 millions. Quant aux 50 millions, le jeu d’Epic Games n’avait pas encore réussi à les réunir après quatre mois.

Apex Legends semble vraiment toucher tout le monde. // Source : Twitter/PlayApex

Si les chiffres sont impressionnants, ils n’enterrent pas Fortnite pour autant. D’abord, le départ en furie d’Apex Legends doit beaucoup à la technique marketing d’EA impliquant des streamers, ce qui a donné une visibilité énorme au jeu dans ses premières heures.

Ensuite, Fortnite est disponible sur smartphone, ce qui augmente considérablement son ouverture au grand public. Le Battle Royale numéro un ne devrait donc pas perdre sa place avant un moment, mais il est clair qu’Apex Legends est un très sérieux concurrent. En continuant sur sa lancée et en proposant du nouveau contenu intéressant régulièrement, il pourrait bien finir par faire de l’ombre au jeu d’Epic Games.

À lire sur Numerama : Guide Apex Legends  : les 5 choses à savoir pour bien débuter

Partager sur les réseaux sociaux