Epic Games a eu une idée de génie pour motiver un maximum de joueurs et joueuses à adopter son nouveau mode de jeu créatif dans Fortnite : les meilleures créations seront tout simplement incorporées directement dans le jeu Battle Royale, sur une plateforme nommée Le Bloc, présentée ce 6 décembre au soir.
La saison 7 du jeu de survie et de construction vient de débuter, ce 6 décembre. Elle a été accompagnée de nombreuses nouveautés, comme cette avalanche de neige qui s’est répandue sur une partie de la carte de l’île.
Mais Epic Games a également lancé son Creative Mode, un mode de jeu spécifique où les joueurs peuvent à créer eux-même tous les éléments qu’ils veulent ajouter sur leur île personnalisée : constructions, armes, coffres, etc.
Un Bloc pour stimuler la communauté
Pour les pousser à se dépasser, Epic Games a lancé une sorte de concours géant : les meilleures inventions du mode Créatif seront intégrées à la carte de l’île du mode Battle Royale, le plus populaire du jeu.
Pour se faire, la zone baptisée Risky Reels (au nord-est) a été temporairement rasée pour laisser place à « The Block », un énorme parterre de béton. Pour l’instant, il est vide. Mais il accueillera bientôt les « sculptures » des gamers.
Epic Games précise tout de même qu’il faudra respecter quelques règles pour être sûrs de pouvoir être sélectionnés :
- Se limiter à une zone de 25 carrés sur 25, sur une section plate de votre île,
- La mémoire consommée doit rester sous les 50 000,
- L’emplacement des coffres et butins n’a pas d’importance car les équipes d’Epic se chargeront elles-mêmes de les répartir (évidemment, pour éviter que les parties soient totalement déséquilibrées)
Taking over Risky Reels is 'The Block'!
— Fortnite (@FortniteGame) December 7, 2018
We'll feature the best creations built in #FortniteCreative with everyone in Battle Royale.
Submit your creations using #FortniteBlockParty and read our blog for more info: https://t.co/z7qC2zP1C0 pic.twitter.com/0evtvJuTd5
Epic Games n’a pas donné plus de précisions sur la fréquence de rotation des œuvres, ni sur les critères de sélection. Il faudra se rendre au nord-est de la carte, de temps en temps, pour observer les nouvelles créations mises en valeur.
« Nous vous encourageons à partager vos créations avec vos amis sur les réseaux sociaux »
L’idée de ce Bloc est excellente, car elle a deux conséquences positives pour le studio américain. D’une, cela motivera certainement plus de joueurs à tester son nouveau mode. De deux, cela permettra d’apporter des nouveautés régulièrement à la carte du mode Battle Royale, et donc faire plaisir aux autres joueurs, qui iront explorer les créations de leurs pairs.
Et évidemment, cela permet à Epic Games de renforcer le sentiment de communauté des joueurs : « Nous vous encourageons à partager vos créations avec vos amis sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clé #FortniteBlockParty. Nous le consulterons attentivement afin de désigner de possibles candidats », précise le site officiel du studio. Certains ont d’ores et déjà commencé.
This is my submission for the #FortniteBlockParty. I present Scary Screens @FortniteGame pic.twitter.com/WPAdQ6QR3X
— Azzurri XI (@XIAzzurri) December 7, 2018
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.