Les fans l’attendaient avec impatience, elle est désormais arrivée. La septième saison de Fortnite a débuté ce 6 décembre à 10h (heure française), et sonne le début de l’hiver sur le jeu de survie et de construction. Ce volet intitulé « il faudra bien vous couvrir » apporte plusieurs nouveautés, notamment à la carte de la fameuse île.
Une partie de la carte sous la neige
Toute la partie sud-ouest de la carte de l’île Fortnite, jusqu’aux incontournables Tilted Tower, est désormais sous la neige. Il existe de nouvelles zones : Polar Peak, Frosty Flights, Snobby Shores ou encore Happy Hamlet. Si la neige au sol n’a pas d’impact sur les joueurs, leurs personnages ont quant à eux de la buée qui s’échappe de leur bouche.
Un nouveau battle pass et de nouveaux skins
Comme pour la saison 6, Fortnite a désormais incorporé dans son Pass de Combat deux skins (habits de personnages) évolutifs : plus vous gagnez d’expérience, plus le personnage gagnera en style. Ils s’appellent Zenith et Lynx.
Il convient de rappeler que toutes les améliorations dans Fortnite sont cosmétiques : elles ne donnent pas d’avantages dans le jeu. Ce qui n’empêche pas de nombreux fans de dépenser beaucoup d’argent pour les obtenir.
Une fois certains niveaux débloqués, certains joueurs obtiendront du « papier cadeau » : cette nouveauté leur permettra de customiser leurs armes et leurs véhicules. Un 4×4 jaune par défaut se colorera en fonction du choix du joueur une fois que son personnage monte à bord.
Un nouveau Mode Créatif
Epic Games a lancé « Fortnite Creator », un mode de jeu spécifique lors duquel tous les joueurs et toutes les joueuses peuvent créer leur propre monde sur une île spéciale. Celles et ceux qui préfèrent achètent le Pass de Combat de la saison 7 y auront accès dès le 6 décembre 2018.
Durée
La saison 7 s’étendra du 6 décembre 2018 au 28 février 2017, soit un peu moins de trois mois — c’est plus que la saison précédente.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !