Bethesda a préféré couper court aux fantasmes : Fallout 76 ne sortira pas sur Switch.

Fallout 76, attendu sur PC, PlayStation 4 et Xbox pour le 14 novembre, sera-t-il disponible un jour sur Switch ? La question mérite d’être posée, mais la réponse ne plaira pas aux propriétaires de la console de Nintendo. Durant la PAX organisée en Australie, Bethesda a affirmé le 27 octobre 2018 que le portage n’était pas faisable.

Toutefois, le studio reste très fan de la Switch, dont il a déjà alimenté le catalogue avec Skyrim, DOOM et Wolfenstein II: The New Colossus. Avec plus ou moins de réussite à chaque fois. Dans le cas de Fallout 76, les ambitions derrière le RPG sont simplement trop élevées.

La Switch affiche ses limites

De toute évidence, le simple fait que Bethesda soit parvenu à faire tourner DOOM et Wolfenstein II: The New Colossus sur Switch relève déjà de l’exploit (Skyrim est beaucoup plus ancien). Et il fallait bien que la machine hybride de Nintendo touche ses limites un jour.

Pete Hines de Bethesda rassure quand même les joueurs : « La Switch fait partie des conversations pour tous nos développements, car nous la voyons comme une plateforme viable. Si un jeu tourne, alors nous le voulons sur un maximum de plateformes. Ce n’est pas le cas pour Fallout 76, car ce n’est tout simplement pas faisable. » Traduction : Bethesda continuera de développer ses futures productions sur Switch, sauf si elles demandent trop de puissance. 

D’autant que le géant américain apprécie cette image d’éditeur qui soutient — vraiment — la Switch. « Nous sommes de ceux qui prennent des risques », clame Pete Hines. A priori, une version Switch de Fallout 76 en comportait beaucoup trop.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !