Après RAGE 2 il y a quelques semaines, Bethesda officialise Fallout 76.

Bethesda n’a visiblement pas le temps pour les surprises. À quelques jours de l’E3, où il tiendra une conférence, l’éditeur américain lâche ses billes. Il y a quelques semaines, sans doute forcé par la fuite de Walmart, il avait levé le voile sur RAGE 2. Dans la foulée, il partage une première bande-annonce de Fallout 76, nouvel opus de la saga de RPG particulièrement appréciée par les joueurs. Toutefois, on en saura plus à l’occasion de la grande messe organisée à Los Angeles (12-15 juin).

Un nouveau Fallout

La vidéo ne nous apprend pas grand-chose de très précis sur Fallout 76. Elle se contente de montrer l’intérieur d’un abri très bien organisé, presque chaleureux, avec l’ambiance si propre à la série. On peut quand même déceler quelques indices — la date du 27 octobre 2102 notamment — tandis qu’une voix-off annonce : « Au sein de l’abri 76, notre futur commence. »

Comme toujours avec Bethesda, l’annonce a été savamment orchestrée. Pour Fallout 76, il avait osé le tweet renvoyant vers une page Twitch diffusant un écran sur lequel était affiché Please Stand By avec quelques animations extérieures absurdes.  La vidéo fixe a réuni des dizaines de milliers de fans et la présence d’un Vault-Boy, mascotte de la licence, laissait peu de place aux doutes.

Partager sur les réseaux sociaux