Vous avez déjà englouti tout ce teen drama sur le patinage artistique, disponible depuis le 22 janvier 2026 sur Netflix ? Pas de panique : voici 4 séries comme Rêve de glace à découvrir en streaming.

Du patinage artistique, un triangle amoureux, des paysages canadiens et beaucoup de dramas adolescents : voilà tous les secrets de la réussite de Rêve de glace, qui squatte le top 10 de Netflix depuis le 22 janvier 2026.

La série en 8 petits épisodes, déjà décrite par beaucoup de fans comme une version hivernale de L’été où je suis devenue jolie, réunit ainsi tous les ingrédients d’un petit plaisir coupable, à dévorer sous un plaid, avec un bon chocolat chaud entre les mains. Pour continuer sur cette lancée, voici 4 séries similaires, disponibles sur les plateformes de streaming.

Spinning Out sur Netflix

Bien avant Rêve de glace, une autre série Netflix avait exploré les coulisses givrées du patinage artistique : Spinning Out. On y suivait alors Kat, une patineuse de haut niveau prête à tout pour s’accrocher à son rêve ultime : les Jeux olympiques. Lorsqu’une terrible blessure met ses plans en péril, elle va mettre sa santé mentale et physique en danger pour parvenir à ses fins, coûte que coûte.

Kaya Scodelario (The Gentlemen) illumine cette mini-série en dix épisodes, qui pourrait faire office de grande sœur un brin ténébreuse à Rêve de glace. Ici, les paillettes et les belles pirouettes cachent de grandes souffrances ainsi qu’une ambition professionnelle dévorante, qui ne connaît aucune limite. Parfait pour plonger dans le côté sombre de la discipline, après les papillons dans le ventre de la romance canadienne.

Jamais froid aux yeux (Zero Chill) sur Netflix

Vous cherchez une autre série plutôt familiale, adolescente, et sans prise de tête, après Rêve de glace ? Alors Jamais froid aux yeux (ou Zero Chill) sera la candidate parfaite. Malheureusement annulée par Netflix après une seule saison, cette production britannique mérite tout de même le coup d’œil. Vous y découvrirez l’histoire de Kayla et Mac, deux jumeaux engagés dans des sports glacés, mais très différents : le hockey sur glace et le patinage artistique.

Lorsque toute la famille doit déménager du Royaume-Uni vers le Canada, le duo doit alors lutter, chacun à sa manière, pour garder le cap. Plutôt dirigée vers un public jeune, dès 7 ans, Zero Chill occupera parfaitement vos week-ends avec vos enfants ou vos après-midis pluvieuses dans le canapé.

Tiny Pretty Things sur Netflix

Le patinage artistique, c’est bien. Mais le petit monde de la danse classique peut être tout aussi passionnant à observer. La preuve avec Tiny Pretty Things, qui mélange trois références improbables : Un, dos, tres, Étoile et Pretty Little Liars. De jeunes adultes, qui ont eu la chance d’intégrer une prestigieuse école de danse à Chicago, doivent alors se battre pour rester les meilleurs, partout, tout le temps.

Au programme : des compétitions sportives impitoyables, des scènes de sexe à la pelle et des romances à n’en plus finir. Le tout est évidemment enrobé de chorégraphies parfaitement exécutées, par un casting majoritairement composé de danseurs professionnels. Si la série a malheureusement été annulée après une seule saison de 10 épisodes, elle bénéficie tout de même d’une fin satisfaisante, autour d’un cliffhanger inattendu.

Heated Rivalry sur HBO Max

Vous avez trouvé Rêve de glace plutôt sage et vous aimeriez secrètement faire grimper la température ? Bonne nouvelle : Heated Rivalry sera très bientôt là pour répondre à vos demandes. Véritable phénomène aux États-Unis depuis sa diffusion, cette série canadienne devrait continuer à faire grimper la température à son arrivée en France, avec l’histoire d’amour qui lie Shane et Ilya, deux joueurs de hockey sur glace que tout oppose.

Véritables ennemis sur le terrain, les athlètes vont ainsi se découvrir une irrésistible attirance mutuelle… Déjà renouvelée pour une seconde saison, Heated Rivalry pourrait bien continuer à passionner les foules pendant encore plusieurs années. Il vous faudra simplement un brin de patience, avant de pouvoir assister à la romance interdite entre Shane et Ilya sur vos écrans, puisque la série débarquera à partir du 6 février 2026, sur HBO Max. Les épisodes seront alors diffusés à un rythme hebdomadaire, jusqu’au 13 mars 2026.

Heated Rivalry
Il n’y a pas d’offres pour le moment
Comparatif svod // Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !