À chaque prise de parole récente de Take-Two Interactive, c’est la même question : GTA 6 va-t-il encore être repoussé, après avoir déjà subi plusieurs retards ? Le 3 février 2026, la multinationale a publié son dernier bilan financier, l’occasion pour elle de réaffirmer plusieurs de ses ambitions futures.
Bonne nouvelle, donc, GTA 6 est toujours prévu pour la dernière date fixée, à savoir le 19 novembre 2026 sur PlayStation 5, Xbox Series S et Xbox Series X. Malgré les remous en interne, et les quelques péripéties observées ces dernières semaines, Rockstar Games tiendra ses délais et la fin d’année s’annonce immense pour Take-Two Interactive d’un point de vue financier.

Take-Two Interactive multiplie les bonnes nouvelles pour GTA 6
Autre preuve que la date sera respectée : la campagne marketing de GTA 6 débutera cet été. C’est un signe fort de confiance puisque Take-Two Interactive et Rockstar Games ne lanceraient pas les grands chantiers de la communication trop en amont, sans aucune certitude sur une visibilité quant au calendrier. Autrement dit : on ne verrait pas des publicités de GTA 6 cet été pour un lancement au printemps 2027. L’écart deviendrait beaucoup trop important.
On peut d’ailleurs espérer un troisième trailer avant juillet, puis des séquences de gameplay pendant les vacances estivales. Les choses vont petit à petit s’accélérer concernant GTA 6, pour le plus grand bonheur des fans qui attendent depuis très, très longtemps.
Take-Two Interactive a aussi profité de sa prise de parole pour infirmer une rumeur qui sous-entendait que GTA 6 pourrait ne pas être disponible tout de suite en version physique — afin d’éviter les fuites. « Ce n’est pas le plan », a affirmé Strauss Zelnick, le CEO, dans les colonnes de Variety. Vous pourrez bien trouver une copie dans les rayons de votre magasin favori, quand bien même Take-Two Interactive et Rockstar Games s’exposent aux risques de voir des revendeurs vendre plus tôt.
Enfin, Strauss Zelnick a évoqué le sujet de l’IA générative dans le développement de GTA 6. Dans les colonnes de GamesIndustry, il a déclaré : « Plus précisément en ce qui concerne GTA 6, l’intelligence artificielle générative n’a aucun rôle dans ce que Rockstar Games développe.
Leurs mondes sont fabriqués à la main. C’est ce qui les distingue.
Ils sont construits de zéro, bâtiment par bâtiment, rue par rue, quartier par quartier. Ils ne sont pas générés de manière procédurale, et ils ne devraient pas l’être. C’est cela qui fait la qualité du divertissement. » Il avait précédemment déclaré qu’aucune IA ne pourrait créer un jeu comme GTA 6.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !












