La dernière phase des qualifications de l'Overwatch World Cup débute dès aujourd'hui à Paris. À l'issue de trois jours de compétition intensive, l'équipe de France saura si elle fera oui ou non partie du Top 8 qui se disputera le trophée à la Blizzcon 2018.

La quatrième et dernière phase des qualifications pour la finale de la Overwatch World Cup 2018 (OWC) démarre. À partir du 21 septembre, et pendant trois jours, la France affrontera cinq autres pays, à domicile.

C’est la première fois que la France accueille un tel évènement et l’excitation est forte ! Au bout de cette compétition, très attendue chez la communauté, deux pays se qualifieront pour faire partie des huit meilleures équipes, le Top 8, qui s’affronteront à la BlizzCon en novembre.

Equipe de France d’Overwatch // Source : Blizzard

Suivre la compétition en direct

Les matchs commencent le vendredi 21 septembre à 10 heures et la France ouvrira le bal en affrontant les Pays-Bas. Le deuxième match surviendra samedi contre l’Allemagne, à midi, et le suivant, à 17h15, contre l’Italie.

L’avant dernier match se déroulera à 13h45, face à la Pologne. Quant au dernier, il aura lieu le dimanche 23 septembre à 19 heures, avec le face à face réunira la France et le Royaume-Uni.

Vous pouvez retrouver le détail du déroulement et les résultats des matchs sur le site officiel de l’OWC.

Les pays rivaux de la France sont les suivants : le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Pologne, les Pays-Bas et l’Italie.

Si vous n’avez pas eu la chance d’obtenir un ticket d’entrée ou même de vous déplacer, vous pouvez tout de même profiter d’une retransmission en direct de l’événement.

Suivre l’équipe de France sur les réseaux sociaux

Composition de l’équipe de France // Source : Overwatch

Le meilleur moyen pour suivre et soutenir l’équipe de France est de suivre l’activité de ses membres sur les réseaux sociaux. Avec le compte @avecle6 et le mot-clé #avecle6, vous ne manquerez rien de leur actualité. Sa composition est la suivante :

  • Dylan « aKm  » Bignet (DPS) que vous pouvez suivre sur Twitter.
  • Benjamin « uNKOE  » Chevasson (soutien) que vous pouvez suivre sur Twitter.
  • Michaël « Winz  » Bignet (soutien) que vous pouvez suivre sur Twitter.
  • Terence « SoOn  » Tarlier (DPS) que vous pouvez suivre sur Twitter.
  • Gaël « Poko  » Gouzerch (Tank) que vous pouvez suivre sur Twitter.
  • Benjamin « Benbest  » Dieulafait (Tank) que vous pouvez suivre sur Twitter.
  • Nicolas « Nico » Moret (DPS) que vous pouvez suivre sur Twitter.

Crédit photo de la une : Blizzard

Partager sur les réseaux sociaux