Rogue One : A Star Wars Story

Lucasfilm

Rogue One est le premier film dérivé de Star Wars depuis que la licence est passée dans le giron de Disney. Ce n’est pas uniquement un bon film de la saga. C’est aussi un excellent film, tout court. Sorti en 2016 et tourné par Gareth Edwards, qui réalisait là son deuxième long-métrage après Godzilla, Rogue One est avant tout un film de guerre, une tragédie politique.

Rogue One raconte comment un commando de l’Alliance rebelle parvient à s’infiltrer au cœur des secrets de l’Empire Galactique pour dérober des plans de la nouvelle super-arme de l’Empire Galactique : une étoile artificielle capable d’anéantir des planètes entières. Une super-arme qui se trouve justement au centre du tout premier film de Star Wars, sorti en 1977 : Un nouvel espoir.

Mais parce que c’est un film un peu à part, des écarts sont à noter : la musique n’est pas orchestrée par John Williams. Il n’y a pas non plus d’introduction avec le célèbre texte déroulant. Et si vous vouliez voir des combats au sabre-laser, passez votre chemin.

Rogue One : A Star Wars Story au meilleurs prix

Il n'y a pas d'offres pour le moment

Notre verdict sur Rogue One : A Star Wars Story

Rogue One : A Star Wars Story : Les caractéristiques

Production Lucasfilm
Genre Science-fiction
Durée du film 133 minutes
Casting principal Felicity Jones, Diego Luna, Ben Mendelsohn, Forest Whitaker, Mads Mikkelsen, Donnie Yen
Réalisation Gareth Edwards
Date de sortie 14/12/2016