Déjà auréolé du meilleur lancement de la saga, Battlefield 6 entend enfoncer le clou ces prochains jours. Comment ? En étant gratuit pour tout le monde pendant une semaine. Une opération qui séduira peut-être d’autres personnes, alors que Call of Duty: Black Ops 7 vient de sortir.

On sent qu’Electronic Arts a envie d’enfoncer le clou, alors que Call of Duty: Black Ops 7 est loin d’affoler les compteurs depuis son lancement à la mi-novembre. En effet, dans un communiqué reçu par Numerama le 25 novembre, on apprend que Battlefield 6 est jouable gratuitement, dès à présent, et cela jusqu’au 2 décembre (13h, heure française).

Electronic Arts évoque un « essai gratuit spécial », disponible sur absolument toutes les plateformes où est sorti Battlefield 6 (PC, PS5, Xbox Series S, Xbox Series X). « Les nouveaux joueurs et les nouvelles joueuses peuvent rejoindre les millions d’autres déjà présents pour découvrir la guerre totale survitaminée », précise la multinationale.

Battlefield 6 est gratuit jusqu’au 2 décembre

Cet essai de Battlefield 6 est accessible sans condition, et est d’ailleurs clairement affiché sur le site officiel du FPS qui a battu un record de lancement. Pour y accéder, il suffit de télécharger le Battlefield: RedSec sur la plateforme de votre choix. Un moyen, aussi, de rappeler que le Battle Royale, gratuit, est disponible.

Comme on peut s’y attendre, cet aperçu gratuit de Battlefield 6 n’offrira pas l’intégralité du contenu pendant un temps limité (non, vous ne pourrez pas terminer la piètre campagne solo). Il est pensé pour se donner une idée de ce que peut offrir le FPS en termes d’expériences variées.

Cette version tronquée inclut par exemple le mode casual à 48 participants (un mélange de vrais joueurs et de bots), afin que les aficionados puissent se familiariser en douceur avec le gameplay. Viennent ensuite deux modes tactiques : Match à mort en équipe et Sabotage (un mode qui ne sera pas éternel dans Battlefield 6).

Battlefield 6 // Source : Electronic Arts
Battlefield 6. // Source : Electronic Arts

Enfin, on peut accéder aux grandes batailles avec les modes Ruée, Conquête et Percée, et ainsi pouvoir tester les véhicules (chars, hélicoptères…) et les affrontements à une échelle encore supérieure. En revanche, il n’y a que trois cartes disponibles : la nouvelle carte d’Eastwood, le Siège du Caire et Plaine de l’or noir.

Electronic Arts précise : « Si vous avez déjà joué à Redsec, toute votre progression — rang de carrière, équipement débloqué, niveau, objets de personnalisation… — sera transférée dans cette version d’essai. Toute votre progression sera ensuite transférée dans l’expérience complète Battlefield 6, en cas d’achat ; cette version d’essai est une opportunité d’essayer avant d’acheter et de conserver tout ce que vous avez obtenu quand elle est terminée. »

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !