Electronic Arts continue de mettre à jour frénétiquement Battlefield 6. Après le coup d’envoi de la saison 1 et le lancement du Battle Royale intitulé RedSec, le FPS se dote d’un mode plus récréatif.

Battlefield 6 n’en finit plus de recevoir des nouveautés, alors qu’il n’est même pas disponible depuis un mois. Le 28 octobre 2025, Electronic Arts a lancé le coup d’envoi de la saison 1, le même jour que la sortie de Battlefield RedSec, le Battle Royale accessible gratuitement. Le 1er novembre, on découvre, dans un message publié sur X par le compte dédié aux mises à jour, l’introduction d’un nouveau mode : Casual Breakthrough.

« Nous comprenons que, parfois, vous voulez jouer à Battlefield sans l’intensité d’une partie 100 % PvP [joueurs contre joueurs]. Pour créer une manière plus relaxante de jouer tout en offrant la possibilité de vous faire gagner des points de progression et remplir des défis, nous introduisons Casual Breakthrough [Percée occasionnelle] et le mode est déjà disponible dans le menu principal, sous l’onglet Multijoueur », annonce Electronic Arts. Autrement dit, Battlefield 6 propose désormais des parties plus chill.

Battlefield 6 // Source : EA
Battlefield 6. // Source : EA

C’est quoi, le nouveau mode « chill » de Battlefield 6 ?

Bien entendu, pour garantir une expérience plus « reposante » (les guillemets sont importantes, car le but reste le même : tirer sur des soldats ennemis), cette version revisitée de Percée bouleverse quelques règles. Cela commence dès la composition du lobby : deux tiers sont des bots. Concrètement, 16 vrais joueurs sont mélangés avec 32 bots, selon une répartition 8/16 dans les équipes. Ce qui signifie que vous avez deux chances sur trois de tirer sur un bot quand vous croisez un adversaire.

La progression reste garantie pour tout ce qui touche à la carrière, aux armes, au passe de combat ou encore aux défis. En revanche, afin d’éviter les abus, et dans un souci d’équité, on gagnera moins de points d’expérience en tuant un bot qu’un humain (expérience garantie à 100 %). Sinon, ce mode sera réservé, dans un premier temps, à deux cartes : le Siège du Caire et Empire State. En fonction de la popularité de cette nouveauté, il n’est pas exclu que les développeurs en rajoutent.

Il y a d’autres limites à prendre en compte : il ne sera pas possible de récupérer des dog tags (tant pis pour ceux des développeurs, très rares et prisés) ou des accolades, ni d’obtenir des mises à jour au niveau de sa carrière. Cet ajout permet quand même de progresser dans Battlefield 6, à un rythme moins frénétique que les parties normales, pour celles et ceux qui seraient moins à l’aise, ou en auraient marre de se faire tuer à tout bout de champ par des personnes déjà trop fortes.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !