Fait rare : un joueur de Battlefield 6 est parvenu à récupérer un dog tag sur le cadavre d’un développeur qui passait par là. Une réussite applaudie par la communauté.

C’est une prouesse que l’on peut applaudir des deux mains : comme on le découvre dans ce sujet publié sur Reddit le 30 octobre, le joueur répondant au pseudo og99 est parvenu à tuer un développeur de Battlefield 6. Comment l’a-t-il su ? En récupérant son dog tag, une récompense qu’on obtient en se débarrassant d’un adversaire au corps-à-corps (ce qui n’est pas une mince affaire dans un jeu où les tirs fusent).

Le dog tag en question est doré et affiche les lettres EA — pour Electronic Arts. og99 s’est donc débarrassé de Bobea, qui a travaillé au développement de Battlefield 6. Comme on peut le constater, la rareté est symbolisée par la description de l’objet, qui indique qu’il a été tué une seule fois. Malheureusement, ces dog tags, pourtant difficiles à récupérer, ne servent pas à grand-chose, sinon garnir une armoire virtuelle.

Peut-on tuer les développeurs de Battlefield 6 dans Battlefield 6 ?

og99 apparaît bien évidemment comme un héros de la communauté de Battlefield 6. Non seulement il a occis un développeur du FPS, mais, en prime, il l’a fait avec classe (une exécution rapprochée). « Tu es le héros auquel on aspire tous », prétend theta0123. « Encadre-le et affiche-le dans l’armoire à trophées », lui conseille ShaftedTM_ytg. D’autres se contentent de lui rappeler qu’il s’agit d’un accomplissement très rare. « J’ai joué 24 000 heures à Battlefield 4 et je n’en ai eu que trois. Oui, ils sont rares ! Bon boulot ! », témoigne Less_Profit_6838.

Notez qu’og99 n’est pas le seul à avoir obtenu cet accomplissement dans Battlefield 6. En réponse à sa publication, d’autres fans du FPS disponible depuis octobre sur PS5, Xbox Series S, Xbox Series X et PC n’ont pas manqué d’indiquer qu’ils y étaient parvenus également. Certains, comme ConclusionProof5929, regrettent même une fonctionnalité : « Cela rend le kill encore plus savoureux. Mais c’est décevant qu’on ne puisse pas montrer le dog tag pendant les parties. »

Battlefield 6 // Source : EA
Battlefield 6. // Source : EA

commander-mars12, lui, préfère ironiser sur la rareté en pointant du doigt un éventuel problème des développeurs, qui ne passeraient donc pas assez de temps à tester les cartes (entraînant alors des soucis d’équilibrage dont pâtissent les joueuses et les joueurs). C’est de bonne guerre : un jeu qui réunit autant de monde ne saurait faire l’unanimité. Il n’empêche, il est bon de savoir que, parmi les participants d’une partie, vous pouvez tomber sur celle ou celui qui a peut-être conçu le couteau responsable de son élimination.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !