La deuxième saison de la série Fallout, diffusée en décembre sur Amazon Prime Video, sera étroitement liée à un jeu vidéo : Fallout: New Vegas. Les héros de la première saison feront voyage jusqu’à New Vegas, et les différentes images diffusées jusqu’à présent préfigurent plusieurs clins d’œil au jeu vidéo paru en 2010.
Surtout que Fallout, la série, se situe en 2296, soit après Fallout: New Vegas, le jeu vidéo, qui se déroulait en 2281. Et tout est canon, donc cela suppose que les scénaristes ont dû choisir l’une des fins disponibles dans le jeu. Il y en a en réalité une pour chacune des trois grandes factions : la République de la Nouvelle Californie (RNC), la Légion de Caesar et Mr. House (un magnat de la pré-guerre qui survit grâce à une machine après avoir transféré son cerveau dans un ordinateur). En fonction de ce que la joueuse ou le joueur choisit, l’une d’entre elle prend le contrôle des lieux. Il existe aussi une fin dit indépendante, mais qui serait étrange pour une série puisqu’elle donne le pouvoir à la joueuse ou au joueur — soit un personnage difficile à matérialiser.
La saison 2 de Fallout va choisir une fin du jeu Fallout: New Vegas, mais laquelle ?
Si Bethesda et Amazon entendent toujours respecter les événements vus dans les jeux, tout en assurant une continuité totale, cela veut dire que la saison 2 doit choisir l’une des trois fins en question. Dès lors, quand Lucy, la Goule et Maximus arriveront à New Vegas, les environs seraient contrôlés par une faction.
Comme le rappelle un article signé ScreenRant le 23 novembre, la fin liée à la République de la Nouvelle Californie (RNC), qui suppose une ville régie par des règles bureaucratiques, paraît peu plausible pour une raison simple : dans la saison 1, il a été confirmé que la colonie Sables Ombragés, territoire de la RNC, a été rayée de la carte (peu après après Fallout: New Vegas). Ce qui suppose que la faction n’est plus en position de force.
La fin liée à la Légion de Caesar n’est pas non plus indiquée, étant donné qu’elle suppose que New Vegas soit tombée dans une dictature militariste et ultra-violente — inspirée de Rome –, ce qui n’a pas l’air d’être le cas dans les trailers. Elle impose aussi que Mr. House soit éliminé. Or, on aperçoit bel et bien le personnage à plusieurs reprises dans les bandes-annonces.

En prime, le casting a été modifié : dans la saison 1, Mr. House était joué par Rafi Silver, remplacé par Justin Theroux — un acteur bien plus connu — pour la saison 2. On peut y voir une preuve que Mr. House aura une importance capitale dans les futurs épisodes. Il incarne en tout cas un antagoniste idéal, et très charismatique. Il semble lié à la Goule, à en croire des flashbacks.
Notons enfin que la conclusion liée à Mr. House est sans doute la plus conciliante avec les autres factions — que l’on aperçoit aussi dans les vidéos. En prenant le contrôle avec son armée de robots, Mr. House ne fait que repousser la Légion de Caesar et la RNC. Elle ouvre donc potentiellement la porte à une situation encore tendue à New Vegas, avec des conflits sous-jacents et des rapports de force encore bien présents. Soit rien de mieux pour donner de l’épaisseur au récit et imaginer des rebondissements captivants pour les spectatrices et les spectateurs.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !













