Vous avez aimé découvrir The You You Are, le fameux essai de Ricken dans Severance, véritablement disponible sur Apple Books ? Alors, vous devriez adorer plonger dans les lignes romantiques de Bloodsong of Wycaro, le fameux best-seller de Carol Sturka. Le personnage principal de Pluribus, la nouvelle création de Vince Gilligan (Breaking Bad, Better Call Saul), brille ainsi par sa plume, qui séduit visiblement des fans du monde entier.
Mais l’autrice elle-même ne semble pas vraiment convaincue par son propre travail, qu’elle dénigre régulièrement au fil des épisodes, diffusés au compte-goutte, chaque vendredi, sur Apple TV. Désormais, vous allez pouvoir vous faire votre propre avis sur ses écrits.
Vous pouvez enfin lire un chapitre de Bloodsong of Wycaro, le fameux roman de Pluribus
Le 14 novembre 2025, Apple Books a ainsi mis en ligne un extrait de Bloodsong of Wycaro, le dernier roman fictif de Carol Sturka, censé compléter sa saga de fantasy romantique, Winds of Wycaro. Vous êtes alors invités à entrer dans ce quatrième tome et à « prendre les voiles aux côtés de Lucasia, la capitaine du navire Mercator, alors qu’elle traverse les sables éternels de Wycaro, à la recherche d’un antidote pour une maladie insidieuse qui affecte actuellement son équipage. »
Cela vous dit quelque chose ? Évidemment, il s’agit d’un parallèle tout à fait intentionnel avec la situation dans laquelle se trouve Carol dans la vraie vie, alors qu’elle fait face à une humanité totalement bouleversée par un mystérieux mal : le bonheur.
Dans Bloodsong of Wycaro, l’héroïne est également hantée par « les souvenirs de Raban, l’homme solitaire qui a volé son cœur, avant de se jeter par-dessus bord. Bouillonnant d’une passion qui ne demande qu’à être libérée, elle comprend rapidement que la seule chose pire que de se retrouver seule dans le noir… c’est de découvrir que vous n’êtes pas seule. »
Une description plutôt cocasse lorsque l’on sait que Carol, elle, aimerait bien être enfin seule dans Pluribus. En tout cas, vous pouvez télécharger gratuitement ce chapitre, composé de 11 pages, ainsi qu’une lettre inédite de Carol, dans laquelle elle explique pourquoi Raban n’est pas sur la couverture du livre, directement sur Apple Books.
À noter que l’autrice y dévoile aussi son amour pour le mythe de Sisyphe, éternellement condamné à pousser une pierre en haut d’une montagne. S’agit-il d’une façon de sous-entendre que Carol ne pourra jamais triompher, face à ce virus qui propage un bonheur soi-disant infini ? Réponse dans la suite de Pluribus, qui sera diffusée sur Apple TV jusqu’au 26 décembre 2025. De quoi pimenter vos fêtes de fin d’année avec un soupçon de SF dystopique.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !













