Disney procède ponctuellement à des révisions de ses prix pour sa plateforme de streaming Disney+. Une hausse est en train de se déployer, avec des augmentations d’un ou deux euros selon les forfaits en pleine période de promotion pour la plateforme.

Alors que Disney+ déroule en ce moment une vaste opération promotionnelle pour recruter de nouveaux abonnés à la rentrée, la plateforme de streaming prépare en coulisse un contre-coup nettement moins réjouissant. Derrière ces nouvelles offres à prix réduit, se cache un autre mouvement à venir chez Disney+ : celui d’une hausse du prix des abonnements, d’un voire deux euros selon les offres. C’est le site iGen qui a noté cette révision tarifaire, le 12 septembre. Cependant, tout le monde ne sera pas concerné. En tout cas, pas dans l’immédiat.

Des hausses de 1 et 2 euros sont en chemin sur Disney+

Dans un premier lieu, seuls les nouveaux abonnés à Disney+ encaisseront le rehaussement de la grille tarifaire :

  • l’abonnement avec publicité passe à 6,99 euros par mois (au lieu de 5,99 euros) ;
  • la formule standard grimpe à 10,99 euros par mois (contre 9,99 euros) ;
  • le forfait premium s’élève à 15,99 euros par mois (contre 13,99 euros).

C’est donc un euro de plus qui s’applique aux deux premières offres, et deux euros supplémentaires pour la dernière. Nos confrères relèvent que cela ne se reflète pas dans les alternatives de paiement à l’année. Ils demeurent à 99,90 euros (standard) et 139,90 euros (premium) par an — l’accès avec publicité n’est pas concerné.

Il ne faut pas s’attendre à ce que Disney maintienne une différenciation de tarif entre les nouveaux abonnés et sa clientèle actuelle. Ce décalage devrait finir par laisser place à une uniformisation des prix qui arrivera tôt ou tard, et qui se fera par une augmentation. Peut-être arrivera-t-elle dans les semaines à venir, au plus tard dans quelques mois.

La section STAR dans Disney+ // Source : Disney
Les différentes rubriques de Disney+ // Source : Disney

Tout cela survient alors que Disney+ a lancé en parallèle une opération séduction : pendant trois mois, à condition que les internautes signent avant le 28 septembre, la plateforme de streaming est proposée avec des prix très séduisants : l’offre avec publicité est à 2,99 euros, la formule standard à 5,99 euros et le forfait premium à 9,99 euros.

Disney+ n’est pas le seul à revoir ses prix de temps à autre. Netflix a aussi réajusté ses abonnements au fil des ans, avec une tendance haussière.

Ces augmentations suscitent forcément du mécontentement, mais à l’égard desquelles des parades émergent. Par exemple, les forfaits n’impliquant pas d’engagement, les internautes peuvent s’inviter pendant les périodes de promotion, avant de résilier dans la foulée. D’autres partagent leur code d’accès, mais Disney+ s’y oppose bien plus activement.

Comparatif svod // Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.