Avatar 3 :De feu et de cendres arrive très bientôt au cinéma. Mais avant de découvrir le nouveau blockbuster de James Cameron, une séance de rattrapage peut s’avérer utile. La bonne nouvelle, c’est qu’il est aisé de trouver Avatar et Avatar 2 : La Voie de l’Eau en streaming légal.

C’est le grand rendez-vous cinématographique de cette fin d’année 2025. Trois ans après le raz de marée provoqué par La Voie de l’Eau, le cinéaste américain James Cameron nous ramène sur Pandora avec le troisième volet de son épopée : Avatar: De feu et de cendres. Le film sera projeté dans les salles françaises à partir du 17 décembre 2025.

Mais avec un écart de plus de dix ans entre le premier et le deuxième film, et une mythologie très dense, une séance de rattrapage peut s’avérer tout à fait nécessaire. Vous avez oublié pourquoi les humains sont revenus sur la planète des Na’vi ? Vous n’êtes plus tout à fait sûr de l’identité des protagonistes depuis le dernier film ? Bonne nouvelle : le streaming est là.

Avatar 3 // Source : 20th Century Studios
Une scène dans Avatar 3. // Source : 20th Century Studios

Avatar 1 et 2 sont à retrouver sur Disney+

Pas besoin de multiplier les abonnements pour visionner les films Avatar : les deux longs-métrages sont disponibles en streaming sur Disney+, dès à présent. Rien de bien surprenant : la franchise est produite par 20th Century Studios, et celle-ci est la propriété de Disney depuis 2019. Un abonnement à Disney+ est donc requis pour les voir.

Avatar (2009)

C’est le film original qui a lancé toute cette aventure. L’intrigue tourne autour d’un ex-marine, Jake Sully, qui arrive sur Pandora en tant que membre d’un programme appelé Avatar. Il peut ainsi intégrer le corps d’un Na’vi avec son esprit. À partir de là, une romance naitra avec une autre Na’vi, Neytiri, et celle-ci mènera à la révolte contre les humains sur place…

Avatar : La Voie de l’Eau (2022)

Sorti treize ans plus tard, après avoir été repoussé à de maintes reprises, ce deuxième volet montre un Jake Sully qui s’est complètement acclimaté à sa nouvelle vie de Na’vi. Il a fondé une famille avec Neytiri, mais le couple et sa progéniture sont menacés par le retour du colonel Miles Quaritch. Bien que censé être mort, il a été « recréé » sous forme d’Avatar…

Avatar 2 // Source : Walt Disney Company
Avatar 2. // Source : Walt Disney Company

Combien coûte l’abonnement Disney pour voir l’intégrale ?

Dans l’optique de vous faire un marathon Avatar avant d’aller voir le 3, il vous faut un abonnement à Disney+ — sauf si vous avez déjà les films en DVD ou Blu-ray. Les formules sur le service de streaming ont évolué ces dernières années, aussi bien sur le front des prix que sur celui des fonctionnalités. Voici les possibilités actuelles :

  • Disney+ standard avec pub : c’est l’option la plus économique pour voir les films en haute définition (1080p) ;
  • Disney+ standard : cette option supprime la publicité ;
  • Disney+ premium : celle-ci donne accès à une qualité vidéo optimale (4K Ultra HD et HDR) et un rendu sonore exceptionnel (Dolby Atmos).

En théorie, cette dernière offre est sans doute la plus intéressante pour un film comme Avatar, bien qu’elle soit la plus coûteuse. En effet, c’est avec elle que l’on débloque les formats les plus pertinents pour profiter à fond du spectacle visuel pensé par Cameron. Mais attention, il y a un pré-requis : avoir un téléviseur récent et une installation audio adéquate.

Pourquoi faut-il les revoir avant Avatar: Fire and Ash ?

Le troisième volet, Fire and Ash, introduit une nouvelle facette de Pandora, le Peuple des cendres, un clan de Na’vi beaucoup plus agressif que ce qu’on a pu voir jusqu’à présent. Or, le développement du troisième film constitue un prolongement direct du deuxième, sorti il y a trois ans — notamment au sujet de Kiri et de Spider.

Ces prénoms ne vous disent rien ? C’est la preuve qu’il est grand temps de se faire une session de rattrapage.

Avatar 3 : Fire and Ash (De Feu et de Cendres)
Il n’y a pas d’offres pour le moment
Comparatif svod // Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.