Les fans assidus de La Chronique des Bridgerton comptent les jours avant le retour de leur série préférée sur Netflix. Le 29 janvier 2026, la romance pourra enfin reprendre avec une saison 4 centrée sur Benedict Bridgerton et sa dulcinée Sophie. En ce mois de décembre 2025, la plateforme de SVOD semble disposée à en révéler davantage sur les épisodes à venir.
Au lendemain de la diffusion d’un bref extrait sur les réseaux sociaux officiels de la série, montrant Benedict et Sophie l’un auprès de l’autre, de nouvelles images de Bridgerton sont désormais partagées par le média Entertainment Weekly ce 16 décembre 2025.
Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur La Chronique des Bridgerton.

Penelope Bridgerton fait face à la reine Charlotte dans cette nouvelle saison
Si ces images permettent de découvrir une scène très romantique entre les deux amoureux, et d’autres aperçus de la saison à venir, c’est un cliché plus inattendu qui retient particulièrement l’attention sur la toile. Une image qui ne montre pourtant aucun des deux principaux protagonistes.

Nous voilà donc devant le palais de la reine Charlotte, que l’on retrouve entourée de son plus proche confident, Brimsley, et de son amie, Lady Danbury. Mais ils ne sont pas seuls. Tandis qu’ils nous font face, aux côtés d’autres membres de la cour royale, un personnage n’est visible que de dos, faisant face à Sa Majesté. On reconnaît aisément la longue chevelure de la star incontestée de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton (oserions-nous dire, de la série toute entière)… Penelope Bridgerton.
À peine diffusée, cette image a clairement suscité un grand émoi chez les fans. En effet, si vous êtes à jour de la saison 3 de Bridgerton, vous n’ignorez pas que l’identité de Lady Whistledown a été révélée, et que Penelope Bridgerton est celle qui tenait en secret cette plume affûtée, prête à révéler tous les secrets de la haute société londonienne. La voici dorénavant face à la reine.
Mais que peuvent-elles bien se raconter ? Penelope va-t-elle devenir la confidente privilégiée de Charlotte, ce qui lui permettrait de connaître tous les gossips du royaume ? Notre Lady Whistledown démasquée risque bien d’être dans une situation très complexe : la reine Charlotte aime être divertie par quelques ragots, mais gare à ne pas écrire quelque chose qui ne lui plairait pas… « Penelope se trouve dans une position délicate cette année, car elle doit essayer de satisfaire la reine sans renoncer à son intégrité journalistique », confirme la scénariste Jess Brownell, auprès d’Entertainment Weekly. Voilà qui promet.
Les péripéties de cette prochaine saison s’annoncent assurément croustillantes. Patience, chers lecteurs !
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !













