Netflix a dévoilé une première bande-annonce pour la saison 3 de Squid Game, laquelle signera la fin de la série. Le destin de Jun-hee est central.

Il n’y a pas beaucoup de temps d’attente entre la saison 2 et la saison 3 de Squid Game. La troisième partie est attendue pour juin 2025, d’ici un peu plus de deux mois. Ce 6 mai, Netflix nous a donc surpris avec un premier teaser. Dans celui-ci, qui a le mérite de ne rien spoiler, on ne trouve aucun dialogue, ni même aucune voix… sauf à la toute fin.

Jun-hee au centre de Squid Game 3 ?

Ce teaser de la saison 3 de Squid Game semble d’abord confirmer que Gi-hun va réintégrer les jeux — a priori, contre son gré, puisqu’on le voit menotté dans le dortoir. De nouveaux jeux sont donc au programme pour la saison 3. De nouveaux morts seront donc logiquement à déplorer, non sans cruauté, devant les yeux de Gi-hun.

Mais la bande-annonce partagée par Netflix se termine surtout sur une voix, celle d’un bébé, après le logo de la série. L’indice est clair : Jun-hee va pouvoir donner sa naissance à son enfant, même si l’on n’en connaît pas les circonstances. Deux théories sont plausibles, la première étant qu’elle accouche pendant les jeux, la seconde étant que la scène provient de la toute fin de la série, après les jeux.

L’importance donnée à cela dans le teaser signifie en tout cas que le sort de Jun-hee va être central durant cette saison. Un accouchement pourrait totalement bouleverser le cours des événements, y compris dans le parcours des autres personnages.

Jun Hee dans la saison 3 de Squid Game. // Source : Netflix
Jun-hee dans la saison 3 de Squid Game. // Source : Netflix

On pense ici notamment à In-ho : s’il semble être resté du côté des organisateurs de ces immondes jeux, le temps passé avec les participants n’est peut-être pas resté sans impacts. Serait-il vraiment prêt à sacrifier Jun-hee, dont il était « proche », alors même qu’elle vient d’avoir un enfant ? L’inhumanité des personnages en charge des jeux peut-elle réellement aller jusqu’à un tel niveau d’horreur ? Notre hypothèse est que non : l’arrivée du bébé pourrait réellement rééquilibrer la balance des valeurs. Squid Game a toujours été une satire dystopique particulièrement sombre, mais n’a jamais écarté la possibilité d’un espoir.

Il n’est bien sûr pas impossible que le bébé soit sauvé, mais pas Jun-hee. Une issue cruelle, sans doute un peu trop, même pour Squid Game. D’autant que le personnage interprété par Jo Yu-ri est l’un des favoris des fans, pour de bonnes raisons : son courage, son humanité et la difficulté de sa situation ont transpercé l’écran dans la saison 2.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !