La saison 2 des Anneaux de pouvoir arrive, et peut-être avez-vous oublié les intrigues de la première saison. Une vidéo récapitulative est justement sortie. Mais ce dont il faut surtout se souvenir, c’est la mise en place du plan machiavélique de Sauron.

Les Anneaux de pouvoir reviennent en streaming pour une deuxième saison, avec les trois premiers épisodes disponibles le 29 août 2024, sur Prime Video, puis les suivants au rythme d’un par semaine. Mais, deux ans après la diffusion de la première saison, quels souvenirs a-t-on gardés ? Si vous n’avez pas les idées claires, une vidéo récapitulative est sortie.

Lundi 26 août 2024, Amazon a ainsi partagé sur YouTube une vidéo retraçant tous les grands évènements des huit premiers épisodes. La traque de Sauron dans le grand nord du monde, à Forodwaith ; le départ avorté de Galadriel vers les terres sacrées de Valinor ; la découverte d’un homme, Halbrand, dérivant en pleine mer ; ou bien la déliquescence des Elfes.

La saison 1, il est vrai, n’offrait pas nécessairement des rebondissements en pagaille — elle était surtout l’occasion d’exposer une galerie importante de personnages (Gil-Galad, Durin III, Isildur, Elendil, Adar…) et de placer une série de lieux clés sur la carte (le Mordor, l’île de Númenor, Eregion ou bien Khazad-Dûm).

Enjeux des anneaux et manigances de Sauron

Comment voir les Anneaux de Pouvoir en streaming ?

L’abonnement à Prime Video est intégré à Amazon Prime.

Elle a toutefois commencé à poser certains enjeux, notamment autour du forgeron elfe Celebrimbor. Et à travers lui, est apparue la perspective de créer des artefacts magiques, qui pourraient renverser le destin funeste qui attend les Elfes. Forcément, Celebrimbor va tenir un rôle de tout premier plan dans la suite, y compris via les manigances de Sauron.

La première saison a aussi posé les bases d’une intrigue qui n’a pas encore été résolue officiellement : l’identité de l’Étranger, cette espèce de sorcier hirsute et débraillé, qui s’est lié d’amitié avec des Hobbits. Certains pensent qu’il s’agit en fait de Gandalf le Gris, d’autres qu’il serait un confrère de ce dernier, un mage appartenant au même ordre.

Les Anneaux de Pouvoir, saison 2 // Source : Prime Video
Un anneau de pouvoir // Source : Prime Video

La saison 1 a également esquissé des évènements pour la suite : la chute de Númenor, l’imperfection des Hommes et des Nains, qui mènera à leur corruption, l’éruption de l’Orodruin, transformant la région en Mordor, ou bien le réveil d’un Balrog tout au fond de la montagne. Bien sûr, Sauron a aussi fini par faire tomber le masque, en se dévoilant à Galadriel.

Ce qu’il faut essentiellement retenir, en fin de compte, c’est que la saison 1 enclenche le grand plan de Sauron, qui sera mis à l’œuvre véritablement dans la saison 2. Il a d’ores et déjà transformé les terres du sud pour en faire son futur repaire. Il a aussi commencé à étendre sa malfaisance, en prévision de la fabrication des anneaux de pouvoir.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.