Les Anneaux de pouvoir sont nombreux : on en dénombre vingt en tout. Pour en savoir davantage sur les capacités de ces artefacts magiques, leur origine et leur destin, leurs porteurs et leur composition, il fallait bien une infographie de Numerama.

Une image vaut mieux qu’un long discours ? Fort bien : voilà une création du pôle design de Humanoid, l’éditeur de Numerama, dédiée aux fameux anneaux de pouvoir, ces artefacts magiques qui sont au cœur du Seigneur des anneaux, mais aussi de la série Les Anneaux de pouvoir diffusée sur Amazon Prime Video — toute la saison une est aujourd’hui disponible.

Cette infographie s’attarde sur les caractéristiques et les capacités de chacun de ces bijoux : l’Anneau Unique, bien sûr, mais également les trois anneaux des Elfes, les sept en possession des Nains et les neuf donnés aux Hommes. Avec ce visuel, nous espérons que vous serez bien au clair sur l’histoire de ces objets spéciaux d’ici à la sortie la saison 2 des Anneaux de pouvoir.

En plus du célèbre poème de l’Anneau, qui traverse toute l’infographie, comme un fil d’Ariane, vous trouverez des éléments concernant les différents porteurs, leurs pouvoirs magiques, leur destin, leur composition et leur origine. Saviez-vous, par exemple, que la bague elfique Nenya, portée par Galadriel, intégrait du mithril, le fameux minerai trouvé par les Nains ?

Vous noterez parfois certains « trous » dans cette création. Impossible de faire autrement : tout n’a pas été conté par J. R. R. Tolkien. Parfois, on ne sait rien, ou alors les indications sont trop fragmentées ou floues pour tirer des conclusions définitives. Un exemple ? On sait que trois des seigneurs humains venaient de Númenor. Mais c’est tout.

Les Anneaux de pouvoir, en une image

Rings of Power Anneaux de pouvoir infographie Numerama
L’infographie de Numerama sur les Anneaux de pouvoir . // Source : Claire Braikeh & Adèle Foehrenbacher pour Numerama

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.