Si vous avez vu le film Le Gang des Amazones sorti en 2025, le résumé des Lionnes devrait vous dire quelque chose. On y suit une intrigue similaire autour d’une bande de cinq braqueuses du dimanche qui décident de cambrioler une banque pour sortir de la galère. Après avoir décroché le jackpot, elles vont devoir reprendre du service en espérant échapper à la police, lancée à leurs trousses…
Une série française en 8 petits épisodes, qui se dévore à la vitesse de l’éclair et qui a rejoint le top 10 de Netflix en seulement quelques heures après sa sortie, le 5 février 2026. Si vous avez suivi les aventures de ces improbables voleuses, voici 5 séries comme Les Lionnes à découvrir en streaming.
Family Business
Avant de raconter l’histoire de braqueuses (presque) hors pair avec Les Lionnes, le scénariste Olivier Rosemberg avait déjà travaillé sur une autre série française, déjà pour Netflix : Family Business. Là encore, il y est question de situations illégales dans cette comédie d’action avec Jonathan Cohen (Le Flambeau). La famille Hazan se lance alors dans un juteux projet : transformer leur boucherie casher en coffee shop clandestin.
Une aventure improbable menée entre autres par Gérard Darmon (Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre) et Liliane Rovère (Dix pour Cent), qui se décline en trois saisons toutes plus déjantées les unes que les autres. Si l’humour est parfois inégal et que la narration part régulièrement dans tous les sens, Family Business reste un incontournable du catalogue Netflix. Eh oui, même Denis Brogniart de Koh Lanta pointe le bout de son nez.
Détox
Et si vous lâchiez enfin votre téléphone pour de bon ? Voilà ce que propose la série française Détox, dans laquelle on retrouve l’une des têtes d’affiche des Lionnes : la géniale Naidra Ayadi. L’intrigue se concentre sur Léa et Manon, deux cousines et colocs qui décident du jour au lendemain d’entamer une détox numérique pendant un mois. L’objectif ? Oublier définitivement son ex pour l’une et fuir un bad buzz pour l’autre. Mais évidemment, rien ne va se passer comme prévu…
Tiphaine Daviot (Ghosts : Fantômes en héritage) et Manon Azem s’éclatent visiblement dans cette production en 6 petits épisodes de 30 minutes qui analyse nos obsessions numériques avec un humour décapant. Un petit bonbon drôle et rafraîchissant qui devrait vous faire réfléchir, à votre tour, à votre propre relation à votre smartphone.
Young Millionaires
Dans Les Lionnes, nos cinq braqueuses préférées franchissent le pas de l’illégalité pour mettre fin à des années de galère et pour enfin gagner le jackpot. Mais les quatre personnages de Young Millionaires, eux, n’ont même pas eu besoin de cambrioler qui que ce soit pour devenir riches : ils ont simplement joué au loto. Grâce à une simple blague, ces adolescents de Marseille décrochent ainsi le gros lot… avant de réaliser qu’ils ne pourront pas l’encaisser avant leur majorité.
Véritable succès surprise de l’été 2025 sur Netflix, cette série d’Igor Gotesman (Fiasco) met en scène un jeune casting à la manière d’une comédie de potes sans prise de tête. Un divertissement fun, sans temps mort, parfait pour oublier la grisaille de l’hiver et remettre un peu de soleil dans vos vies.
Good Girls
Les Lionnes ne sont pas les seules criminelles du dimanche sur le petit écran. Avant elles, une autre bande avait ainsi décidé de prendre des risques pour réussir enfin à joindre les deux bouts : celle de Good Girls. Ces trois mères de famille, vivant en banlieue, braquent alors le supermarché local avec une arme factice. Elles s’embarquent malgré elles dans un dangereux engrenage qui va bouleverser leur existence…
Si Good Girls vaut le coup d’œil, c’est surtout pour son trio féminin complètement déjanté incarné par trois actrices de grand talent : Christina Hendricks (Mad Men), Retta (Parks and Recreation) ainsi que Mae Whitman (Tête à Tête). Seule ombre au tableau : cette grande sœur des Lionnes n’est pas disponible en intégralité sur Netflix. Seule la saison 4 est ainsi visible en France, même si elle peut tout à fait se dévorer indépendamment des autres.
The Unusual Suspects
Si vous avez envie de voyager avec une nouvelle mini-série, après Les Lionnes, tout en restant dans le domaine du braquage, nous avons la pépite parfaite : The Unusual Suspects. On pose alors nos valises à Sydney le temps de 4 petits épisodes qui se binge-watchent aisément en une seule soirée. Cette fois, le récit prend place dans une riche communauté australienne alors que des femmes d’affaires tentent de résoudre le vol d’un collier.
Pour y parvenir, elles s’allient avec celles qu’elles méprisent au quotidien : des gouvernantes philippines qui en profitent pour prendre leur revanche sur la vie, la lutte des classes et le patriarcat. Résultat : The Unusual Suspects est une satire hilarante à mi-chemin entre Desperate Housewives et The Usual Suspects. Une pépite injustement méconnue à ne pas manquer.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !


















