Le film d’animation Super Mario, diffusé dans les salles obscures depuis le mercredi 5 avril, comporte deux scènes post-génériques. Elles préfigurent l’éventualité d’une suite.

Super Mario Bros. Le Film, adaptation signée Illumination en partenariat avec Nintendo, est promis à un joli succès commercial, même si le film reste une sorte de ratatouille indigeste. Chacun pourra faire son propre avis maintenant que le film peut être visionné dans les salles obscures.

Une question se pose, comme à chaque sortie d’un blockbuster : faut-il rester pendant le générique de fin de Super Mario Bros. Le Film ? La réponse est oui : à l’instar des films Marvel, le long métrage centré sur le plus célèbre des plombiers comporte non pas une mais deux séquences bonus.

Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur Super Mario Bros. Le Film, particulièrement sur les scènes diffusées pendant et après le générique.

Spoilers Super Mario Bros. // Source : Montage Numerama / Nino Barbey
Spoilers Super Mario Bros. // Source : Montage Numerama / Nino Barbey

Ce que montrent les 2 scènes post-génériques dans Super Mario Bros. Le Film

Bowser qui chante son amour pour Peach

La première scène post-générique de Super Mario Bros. Le Film est centrée sur Bowser, le grand méchant de l’histoire. À la toute fin du film, il est battu par Mario et Luigi, qui récupèrent le pouvoir de l’étoile magique et deviennent invulnérables. Peach lui fait alors avaler un champignon bleu, qui rétrécit celui qui le mange. Une fois riquiqui, Bowser est facilement enfermé dans un bocal.

Pour l’empêcher de nuire, Peach, Mario et Luigi emprisonnent Bowser dans le château de la princesse. Dans la séquence, on le voit en train de ronger son frein dans une cage, chantant son amour maladif pour Peach en jouant quelques notes sur un piano. Cette première scène post-générique fait écho à un moment diffusé dans le film, pendant lequel Bowser pousse aussi la chansonnette.

Un Toad finira par lui dire de se calmer et on découvrira qu’il n’a toujours pas retrouvé sa taille normale. Est-il en train de préparer patiemment sa vengeance ? En tout cas, son amour pour Peach reste indéfectible.

Super Mario Bros. Le Film // Source : Capture d'écran
Super Mario Bros. Le Film // Source : Capture d’écran

Yoshi arrive !

Yoshi est étonnamment le grand absent de Super Mario Bros. Le Film. Le mignon petit dinosaure est pourtant un personnage très important, qui plus est apprécié par les fans. La deuxième scène post-générique tease son arrivée dans une possible suite : on y voit un œuf sur le point d’éclore dans les égouts, à l’endroit où se trouve le portail vers le Royaume Champignon. Alors que la coque se fissure, on entend la créature pousser son cri emblématique — « Yoshi ! ». Peut-être sèmera-t-il la zizanie dans Brooklyn, pour ce qui deviendra alors le point de départ de Super Mario Bros. Le Film 2.

À noter qu’on voit des Yoshis de différentes couleurs dans Super Mario Bros. Le Film, mais il faut être très observateur pour ne pas les louper.

Super Mario Bros. le film // Source : Capture YouTube
La seule scène où on voit des Yoshis dans le film // Source : Capture YouTube

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !