Avec la bêta anticipée de Diablo IV, c’est la bonne occasion d’aller se balader dans le monde de Sanctuaire. Rejoignez-nous sur Twitch pour quelques heures de jeu !

Vous trépignez d’impatience à l’idée de fouler à nouveau les terres profanées de Sanctuaire, le monde de Diablo ? Nous aussi ! En attendant la sortie de Diablo IV, prévue pour le 6 juin 2023, Blizzard propose deux petits évènements qui vont vous permettre d’occire du monstre. À partir du 17 mars et jusqu’au 19, un accès anticipé à la bêta ouverte est proposé.

Vous attendez le jeu de pied ferme ? On parie que vous le saviez déjà. Pour rejoindre cet accès anticipé, une contrainte : il faut précommander le jeu. À la rédaction de Numerama, on est plusieurs à ne pas vouloir rater cette occasion. Et parce qu’on se disait que ce serait formidable de partager nos expériences, on a aussi décidé de faire un petit direct sur Twitch au cours du week-end.

Quand ? Ce vendredi 17 mars 2023 à 17h !

Diablo IV
Lilith, l’antagoniste au centre de Diablo IV. // Source : Blizzard Entertainment

On doit dire que l’on est très curieux de voir ce que Blizzard a prévu avec Diablo IV. On a gardé un souvenir ému, en 2008, de ces quelques notes de guitare résonnant dans le grand hall du parc des expositions de la porte de Versailles. C’était le thème de Tristram qui était joué et tout le monde avait compris : le studio allait annoncer la sortie de Diablo III, pour 2012.

Pour l’occasion, Maxime et Julien allons jouer quelques heures — en stream mais aussi certainement hors stream — pour explorer le premier acte. On est censé avoir le droit de traverser toute cette séquence avec les quêtes principales et secondaires, des donjons à explorer, des butins à récupérer. On aura accès aux cinq classes et au 25 premiers niveaux du personnage.

Après la bêta en accès anticipé, une seconde étape est prévue du 24 au 26 mars. Il s’agit de la bêta ouverte. Ensuite, il faudra faire preuve de patience. D’ici là, on vous invite à consulter notre récapitulatif sur Diablo IV, les choses à savoir sur la bêta et, pour les plus nostalgiques, à relire le papier qui relatait l’annonce de Diablo IV, en 2019. L’ancien monde, avant le covid.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !