Google a participé à l'installation d'un distributeur automatique de Bitcoins sur son campus londonien, signe que la firme de Mountain View commence à s'intéresser à la monnaie électronique. Dans le monde, plusieurs dizaines de distributeurs automatiques sont déjà en fonctionnement.

Il faut croire que l'opinion de Google sur le Bitcoin est en train de changer. Alors que la monnaie électronique n'intéressait pas la firme de Mountain View en début d'année, voilà qu'une petite expérience est en train d'être conduite par le groupe américain. En effet, un distributeur automatique spécialisé dans le Bitcoin a été installé sur son campus londonien, rapporte TechRadar.

Outre son utilité pratique (avec ce distributeur, les occupants du campus peuvent acheter sur place des boissons et des collations), Google veut surtout favoriser l'émergence de nouvelles idées qui mettent en œuvre cette devise. Car si l'entreprise n'a pas forcément de projet concret dans l'immédiat, le groupe ne s'interdit de saisir la balle au bond plus tard.

Dans le monde, plusieurs dizaines de distributeurs automatiques de Bitcoins sont d'ores et déjà en fonctionnement, principalement en Amérique du Nord (comme au Canada, par exemple) et en Europe, selon la carte élaborée par Coindesk. On trouve également quelques distributeurs en Asie, en Australie, mais aussi en Amérique du Sud et au Moyen-Orient.

En Europe, trois pays francophones ont des distributeurs automatiques de Bitcoins. On en trouve deux en France, plus précisément à Paris. On en trouve également deux en Belgique (à Anvers et Gand) et cinq en Suisse (trois à Zurich, un à Genève et un à Lugano). De l'autre côté de l'Atlantique, un distributeur est référencé dans la ville de Québec et quatorze sont à Montréal.

( photo : TechRadar )

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : faire comprendre le numérique et tous ses enjeux au plus grand nombre.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.