Après le Sénat des États-Unis, le groupe de hackers LulzSec s’en prend à la CIA. Le site web de l’agence de renseignement était indisponible pendant plusieurs heures, suite à une attaque par déni de service distribuée (DDOS).

Ils disent faire ça pour le fun. Après les attaques menées contre Sony, où un million de comptes personnels ont été dérobés, et le Sénat américain, qui a été partiellement piraté, les hackers du groupe Lulz Security (LulzSec) ont sélectionné une nouvelle cible à abattre. Cette fois, la cible est de taille puisque LulzSec a lancé une attaque DDOS contre la CIA, la plus célèbre agence de renseignement au monde.

Les détails exacts de l’attaque ne sont pas précisés par LulzSec. Seul un message annonçant l’indisponibilité du site de la CIA a été publié sur Twitter. Aucune donnée confidentielle n’a semble-t-il été récupérée, dans la mesure où le site utilisé par les hackers pour lister leurs exploits n’a pas été mis à jour depuis lundi. LulzSec s’est donc a priori contenté d’une simple attaque par déni de service distribuée.

L’action menée par LulzSec est très certainement destinée à narguer les États-Unis. Rappelons que l’administration Obama a dévoilé un rapport concernant la stratégie internationale du pays en matière de cyberespace. Dans ce document, le gouvernement américain se laisse toute latitude en cas d’attaque sur le réseau. Cela va des moyens diplomatiques aux sanctions économiques, en passant par l’outil militaire.

Reste désormais à savoir quelle sera la prochaine cible de LulzSec. En attendant, le site de la CIA est de nouveau opérationnel.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !