Apple, Microsoft, Google et Amazon ont révélé leurs résultats financiers pour le quatrième trimestre 2014. Mais toutes ces entreprises n'ont pas gagné le même montant : la firme de Cupertino a réalisé un chiffre d'affaires supérieur à celui des trois autres sociétés réunies.

Apple gagne de l'argent. Beaucoup d'argent. La présentation de ses résultats financiers qui a eu lieu en début de semaine en est la preuve : le groupe américain a enregistré un chiffre d'affaires trimestriel de 74,6 milliards de dollars et un profit net trimestriel de 18 milliards de dollars. C'est considérable, indéniablement. Mais à quel point ?

Pour le savoir, Business Insider s'est livré à un petit exercice. Il a comparé les résultats trimestriels d'Apple à ceux de Google, Microsoft et Amazon. Il ressort de ce comparatif qu'Apple a au cours des trois derniers mois de 2014 plus d'argent que ces trois entreprises réunies. Ensemble, elles n'ont enregistré qu'un chiffre d'affaires trimestriels de 73,9 milliards de dollars.

Dans le détail, Microsoft a annoncé un chiffre d'affaires de 26,5 milliards de dollars pour le quatrième trimestre 2014. Google, de son côté, a déclaré un chiffre d'affaires trimestriel de 18,1 milliards de dollars. Quant à Amazon, il a réalisé un chiffre d'affaires de 29,3 milliards de dollars sur cette période. Et puisqu'une image vaut parfois mieux qu'un long discours, voici un graphique :

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !