Le désastre économique causé par les explosions des Galaxy Note 7 semble s’éloigner progressivement pour Samsung. Le géant coréen, en effet, prédit que les revenus de son dernier trimestre (Q4) 2016 seront peut-être les plus hauts de ces 3 dernières années. Ces derniers s’élèveraient à un chiffre d’affaire de 7,2 milliards de dollars.
Si les prédictions ne sont pas mensongères, cela veut bien dire que l’entreprise coréenne a pu surmonter sa crise d’automne avec une rapidité considérable et qu’elle a pu vaincre cette bataille financière sur plusieurs fronts, comme le montre le graphique ci-dessous.

Crédits : Bloomberg
Samsung a notamment pu dépasser cette période difficile grâce à la commercialisation de deux éléments importants : ses puces mémoire et ses écrans OLED. D’après Bloomberg, c’est aussi grâce à la confiance de la plupart de ses investisseurs que l’entreprise a pu surmonter ces difficultés, Au-delà du rappel des Galaxy Note 7, la firme a dû s’ouvrir à une enquêtes par les autorités concernant l’affaire de corruption de la présidente coréenne Park Geun-hye.
Néanmoins, même si la crise est apparemment derrière, Samsung devra encore obtenir de nouveau la confiance de ses clients au sujet de ses smartphones. Le géant s’apprête à lancer cette année ses Galaxy A 2017 et son Galaxy S8. L’entreprise devra convaincre son public de la fiabilité de ces nouveaux produits mobiles pour sortir définitivement du cauchemar qui la hante encore.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !