Revolut poursuit son expansion à grande vitesse. La fintech, qui compte 65 millions de clients dans le monde, a annoncé le 17 novembre 2025 un partenariat de paiement d’envergure avec la plateforme de voyages Booking.com, véritable succès de ces dernières années.
Une nouvelle étape qui confirme sa stratégie de développement — surtout en Europe — après ses récentes collaborations avec l’EPI, le YouTubeur Inoxtag ou encore plusieurs compagnies aériennes, dont Air France.
Le paiement via Revolut Pay devient possible sur Booking, avec des RevPoints en récompense
Concrètement, les utilisateurs de Revolut peuvent désormais payer leurs réservations sur Booking.com via Revolut Pay. Cette solution permet de régler en un clic, directement depuis son compte Revolut, sans saisir ses coordonnées bancaires et en profitant d’un large choix de devises. La marque évoque un partenariat « évident », en raison du fort « chevauchement des clientèles » : près de 9 millions d’utilisateurs Revolut auraient déjà acheté sur Booking.com, tandis que Revolut Pay compte aujourd’hui 2 millions d’utilisateurs actifs mensuels.


Dans un premier temps, l’intégration de Revolut Pay permettra de régler les hébergements lors du passage en caisse : l’utilisateur sera redirigé vers l’application Revolut et pourra finaliser son achat « en un seul clic ». Les vols et la location de voitures seront ajoutés prochainement.

Outre la simplicité du paiement, les clients profiteront aussi d’avantages fidélité : chaque transaction via Revolut Pay permettra de cumuler davantage de RevPoints, le programme de récompenses maison. Ces points, obtenus avec n’importe quelle carte Revolut — gratuite ou payante — peuvent être échangés contre des miles aériens auprès de plus de 30 compagnies, des réductions sur des hôtels ou encore des offres chez des partenaires comme Amazon, Nike, Apple ou Asos.
À noter qu’à l’occasion de ce partenariat, du 17 novembre 2025 au 3 janvier 2026, les utilisateurs bénéficieront de 10× plus de RevPoints sur leurs achats réalisés via Booking.com. Les deux firmes précisent par ailleurs que Booking.com a adopté Revolut Business, en utilisant ce système dans le cadre de ses opérations quotidiennes.
Revolut se positionne comme une « super-app » du quotidien
Les récents partenariats de Revolut, notamment avec d’autres acteurs du voyage, illustrent parfaitement la volonté de la firme de s’étendre au-delà des services financiers traditionnels. « Notre stratégie chez Revolut consiste à rencontrer les clients là où ils se trouvent », explique Alex Codina, Directeur général de l’activité Acquiring chex Revolut. Le message est clair : l’entreprise cherche à devenir une véritable « super-app » du quotidien, capable de capter tous les moments de consommation — réservation, paiement, récompenses, cashback, et plus encore. L’entreprise marche ainsi sur les plates-bandes d’autres géants du paiement comme Apple Pay ou encore PayPal.

Sky Priority : Revolut veut vous faire griller les files dans les aéroports
Et le secteur du voyage est au cœur de cette stratégie. La banque en ligne y multiplie les initiatives : partenariats avec des compagnies aériennes, système de miles via les RevPoints, gestion multidevise, assurances, et désormais intégration à Booking.com. Rien de surprenant : c’est un marché à forte valeur ajoutée, constitué d’utilisateurs internationaux qui dépensent plus et plus souvent.
Selon un post publié le 12 novembre 2025 sur X par l’entrepreneur et investisseur Max Karpis, Revolut s’apprêterait également à lancer des laissez-passer coupe-file pour les contrôles de sécurité en aéroport. Ces accès rapides seraient inclus de façon illimitée dans le forfait Ultra, tandis que les abonnés Premium et Metal pourraient les acheter directement dans l’application. Plusieurs utilisateurs européens auraient déjà accès à cette nouveauté, qui est inédite pour une banque en ligne, après avoir déjà ajouté les accès aux salons des aéroports dans ses abonnements.
Plus globalement, la fintech cherche à faire de Revolut Pay un réflexe, en l’intégrant aux plateformes où ses clients dépensent le plus. Plus les occasions d’utiliser Revolut Pay se multiplient, plus les utilisateurs restent dans l’écosystème de l’entreprise — et plus Revolut renforce son ambition de devenir l’interface centrale des paiements en Europe.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !











