Ikea Place débarque en France sur iOS. Si vous avec un iPhone, c'est l'application que vous devez tester aujourd'hui.

Ikea a profité des annonces Apple pour communiquer autour de ses investissements technologiques. Au-delà de la charge sans fil Qi équipant les meubles, mise en avant dans de nouvelles campagnes publicitaires, la marque suédoise a également développé une application nommé Ikea Place et qui profite à fond d’AR Kit, le moteur de rendu en réalité augmentée d’Apple. Et le résultat est peut-être l’application la plus aboutie et utile que nous ayons pu voir jusque-là.

Ikea Place fait exactement ce qu’on imagine d’elle : elle scanne la pièce dans laquelle vous vous trouvez et vous permet de parcourir le catalogue d’Ikea pour ajouter des meubles dans votre environnement. Les meubles apparaissent dans votre pièce et vous pouvez les faire tourner ou les repositionner. Réalité augmentée oblige, vous pouvez bien entendu faire le tour des meubles et vous approcher pour regarder les détails.

Ikea n’a pas fait les choses à moitié : on trouve déjà dans l’application entièrement traduite en français une centaine de meubles qui ont été modélisés en 3D pour l’occasion. Si vous avez déjà eu à meubler une pièce, vous pouvez comprendre à quel point cette application peut être utile pour faire vos plans et avoir une véritable idée de ce que vous comptez acheter. Cette dernière étape n’est d’ailleurs pas encore présente dans l’application. Peut-être qu’à l’avenir, un clic de plus pourra commander les meubles présents à l’écran et vous les envoyer.

Vous pouvez la télécharger ici.

Partager sur les réseaux sociaux