WhatsApp devrait bientôt introduire une option en test depuis plusieurs mois : la possibilité de supprimer des messages qui ne sont pas encore arrivés à leur destinataire. La fonctionnalité serait même étendue aux notifications.

Vous venez d’envoyer un message sur WhatsApp à un ami, et là, vous le regrettez dans la demi-seconde qui suit. Que vous ayez gaffé, que vous vous soyez trompé de destinataire ou que vous ayez envoyé toute autre missive inappropriée, il est désormais trop tard, le message est sur le point d’être livré. Vous aimeriez bien pouvoir interrompre sa course, avant que votre texte ne s’affiche pour de bon dans l’app de votre contact ? Bientôt, ce sera possible.

En avril 2017, des utilisateurs de la version bêta du logiciel de WhatsApp avaient remarqué que l’app semblait tester une option permettant d’effacer les messages envoyés, et aussitôt regrettés. Or, cette fonctionnalité serait arrivée au terme de sa phase de tests, réalisés à la fois sur des appareils Android et iOS.

L’option serait désormais fonctionnelle, et réussirait effectivement à supprimer les messages rédigés et se trouvant sur le point d’être envoyés à leur destinataire. Fait notable, la fonctionnalité devrait même permettre d’effacer les messages dans les notifications. Ainsi, aucun risque que son contenu ne parvienne par ce biais au destinataire, auquel vous ne vouliez finalement pas envoyer ce message.

Le message sera également effacé dans les notifications

Pour l’heure, WhatsApp n’a donné aucune précision sur le sujet. La date à laquelle pourrait être dévoilée cette option probable reste encore un mystère. En attendant d’en savoir un peu plus, mieux vaut donc continuer à réfléchir à deux fois avant d’appuyer sur la touche envoyer : vous n’aurez pas de joker.

Partager sur les réseaux sociaux