L'été touche à sa fin, mais il reste encore un peu de temps pour partir une dernière fois avant la rentrée. Pour cela, Visa DB vous permet de regarder facilement quels sont les pays où vous n'avez pas besoin de visa.

Chaque départ en voyage, quelle que soit la destination, demande un petit temps de recherche et de vérification concernant les lois et règles du pays que l’on va visiter. Avec un problème pour certaines nations, qui demandent une autorisation de séjour, un visa, pour pouvoir rentrer sur son territoire.

Pour simplifier la vie des futurs voyageurs, un site spécialement conçu autour de cette problématique a été pensé et lancé en version alpha dans le courant du mois de juillet 2017.

Il s’agit de Visa DB, un moteur de recherche vous offrant, selon votre patrie d’origine, une liste de tout les pays où l’on peut voyager sans visa.

Vraisemblablement pensé pour compenser la piètre qualité des pages gouvernementales censées informer sur ces questions, Visa DB précise ainsi le nombre de jours que l’on peut passer sans visa dans ces pays. Il compare aussi le prix des locations, de la restauration et des transports, par rapport à chez vous, pour vous donner une meilleure idée de votre budget.

Une autre option vous permet de vous renseigner sur les pays facilitant l’implantation de startups, avec plusieurs caractéristiques sur les aides et services proposés sur place. D’autres options devraient débarquer par la suite, afin de proposer des infos sur les circuits universitaires, la situation de l’emploi dans les pays ou encore les conditions d’accès à la citoyenneté.

Visa DB n’en est qu’à ses débuts, et on peut être tenu au courant du lancement officiel du site en partageant son adresse mail. Un joli outil, qui devrait se faire une petite place sur le web une fois lancé.

Partager sur les réseaux sociaux