Pour l'entreprise allemande Volocopter, le futur des transports passe par la voiture volante. La preuve : elle vient de récolter près de 25 millions d'euros auprès de différents investisseurs, dont le géant de l'automobile Daimler.

Si les avancées concernant les voitures autonomes continuent toujours de plus belle — la future sortie de la Tesla Model 3 en atteste —, certains se préparent à l’arrivée d’un tout autre moyen de transport futuriste : les taxis-drones. Airbus planche déjà sérieusement dessus, mais c’est une autre compagnie qui vient de faire une avancée considérable cet été sur cette technologie qui alimente (à tort ?) les fantasmes depuis des décennies.

Volocopter est une entreprise allemande qui s’est spécialisée dans le développement d’un modèle d’hélicoptère compact, électrique et autonome pouvant transporter des passagers via les airs. Elle a annoncé cette semaine une levée de fonds de près de 25 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs, dont un compatriote de poids en la personne du constructeur automobile Daimler.

Des démonstrations prévues fin 2017 à Dubai

Un partenariat stratégique, comme l’explique la compagnie dans son communiqué de presse : « Les constructeurs automobiles sont particulièrement intéressés dans la mobilité du futur — qu’elle soit autonome ou électrique, par exemple. Daimler est donc un partenaire stratégique des plus précieux. »

Cet investissement massif dans Volocopter va leur permettre plusieurs choses. D’abord, d’engager une équipe de communication afin de planifier des évènements et de communiquer de manière plus médiatisée sur leurs innovations. Surtout, cette somme va permettre de tester leur dernier modèle de véhicule aérien, le Volocopter 2X, dévoilé en avril dernier.

Des démonstrations sont prévues durant le dernier trimestre de l’année 2017 à Dubai. Une ville de choix, étant donné leur volonté de voir 25 % des trajets effectués dans des véhicules autonomes d’ici 2030. Qu’ils soient marins, terrestres, ou aériens, visiblement.

Partager sur les réseaux sociaux