Des créatifs russes ont donné naissance à une fausse vidéo promotionnelle sur la Switch qui fait mieux que toutes les publicités Nintendo réunies.

Durant la promotion de la Switch, Nintendo n’a eu de cesse de vanter les mérites de sa console hybride en matière de transportabilité. Le slogan est clairement identifié comme « jouer quand vous voulez, où vous voulez, avec qui vous voulez ». Et des vidéastes russes ont pris le constructeur aux mots en réalisant sans aucun doute la meilleure vidéo promotionnelle de la Switch, démontrant ses capacités et mettant l’accent sur son line-up, avec humour, subtilité et mise en situation. Jusqu’à l’extrême même puisque les acteurs n’hésitent pas à faire une partie de The Legend of Zelda : Breath of the Wild en faisant du parachute (ce qui est faux dans les faits mais l’idée et l’impact sont là).

C’est mieux que Nintendo

Produit par Richard Chirkin et mis en scène par Valera Boluchesvky, ce court métrage aux couleurs de la Switch s’articule autour de deux collocataires fans de Nintendo qui, un jour, reçoivent la dernière console de la firme au plombier. Ils décident alors de l’emmener partout avec eux. Et quand on dit partout c’est partout. La réalisation fait le choix de la vue subjective pour une immersion totale dans les différents endroits choisis par les globe-trotters de fortune. En pleine nature, dans un train, sur un pont et, donc, durant un saut en parachute, la Nintendo Switch prouve bel et bien qu’elle peut être le compagnon idéal de n’importe quel voyage.

Finalement, il est intéressant de voir que, niveau marketing, un collectif indépendant fait mieux qu’un géant japonais connaissant normalement mieux son produit que personne. Dans cette vidéo russe, il y a tout : la créativité, le fond, la forme et la portée du message, complet car montrant toutes les facettes hardware comme software. Nintendo ne fera probablement jamais mieux que ça, et c’est bien dommage.

Partager sur les réseaux sociaux