La nouvelle mise à jour de l'appli de recherche Google, exclusive à Android, permet aux utilisateurs de mettre en attente plusieurs recherches lorsqu'ils se retrouvent sans connexion. Les résultats s'affichent automatiquement dès le retour du réseau.

L’application de recherche Google disponible sur Android est désormais capable de vous faire gagner un temps précieux en relançant elle-même une recherche interrompue par manque de connexion. Cette fonctionnalité, pas totalement équivalente à un mode hors-ligne, vous envoie une notification dès que l’appli a profité d’un retour de réseau pour accomplir la recherche restée incomplète pour votre plus grande frustration.

Sauvegarde jusqu’au retour de la connexion

Avec cet ajout, Google espère atténuer un tracas quotidien connu de tous : la perte de la connexion alors qu’on recherche un hôtel, un restaurant ou qu’on a besoin d’une information cruciale. Shekhar Sharad, chef de produit chez le géant américain, détaille ce cumul possible des mots clé : « Avec ce changement, les résultats de recherche sont sauvegardés jusqu’au moment où il seront affichés, même si vous perdez la connexion ou passez en mode avion. Par conséquent, la prochaine fois que votre connexion à Internet est interrompue, n’hésitez pas à accumuler vos recherches, ranger votre téléphone et continuer votre journée. »

De plus, Sharad précise que cette nouvelle fonctionnalité a été pensée pour ne pas consommer de données inutilement ni diminuer la batterie du smartphone.

Partager sur les réseaux sociaux