Bridge propose une alternative intéressante aux nombreux casques de réalité virtuelle disponibles sur le marché : il permet, avec un simple iPhone 6, 6S ou 7, de s'immerger dans un monde virtuel comme d'intégrer de la 3D à un décor bien réel.

Le plus gros défaut actuel des casques de réalité virtuelle, au-delà de leur coût, reste le nombre de fils et d’appareils indispensables à leur bon fonctionnement, qui limitent aussi les possibilités de déplacement des utilisateurs au sein de l’espace.

Bridge mise justement sur ce créneau pour se démarquer : les capteurs de ce casque, qui fonctionne exclusivement avec les iPhone 6, 6S ou 7, permettent de reproduire avec une grande précision le décor qui vous entoure, sans recourir à la moindre caméra externe.

Votre salon peut ainsi être projeté sous la forme d’une reproduction 3D altérée dans le casque ou se transformer sous vos yeux en jardin. Il suffit ensuite de se déplacer réellement à l’intérieur pour le parcourir.

L’outil, commercialisé à partir du 16 décembre pour 499 dollars, mise aussi sur la réalité mixte — mélange entre les réalités augmentée et virtuelle — : « Voilà le pont tant attendu entre le rêve et la réalité. Des personnages virtuels peuvent entrer dans notre monde et interagir avec notre environnement, comme s’ils existaient réellement. Mais vous pouvez aussi vous immerger dans un monde virtuel sans quitter le confort du monde réel. »

Le casque permet notamment de faire apparaître un robot nommé Bridget, capable d’aller chercher les balles fictives que vous lui envoyez, même lorsqu’elles atterrissent dans une pièce voisine

À lire sur Numerama : On a testé le mk2 VR, la salle d’arcade en réalité virtuelle du 21e siècle

Partager sur les réseaux sociaux