Steve Huffman, le CEO de Reddit, a admis publiquement avoir modifié des commentaires sur sa plateforme qui le critiquaient.

Steve Huffman, le CEO de Reddit, a admis aujourd’hui avoir édité des commentaires qui l’insultaient et le critiquaient sur la plateforme, notamment un « fuck u/spez » éloquent (spez est le pseudo de Huffman). Le CEO a notamment utilisé ses pouvoirs de « big boss » pour diriger anonymement les insultes dans une autre direction, tout simplement en changeant « /spez » avec le nom des modérateurs de « r/the_donald », un groupe Reddit pro-Trump.

Ces derniers n’ont pas tardé à se faire entendre et à pointer du doigt  Huffman pour cet acte. À vrai dire, les membres du groupe pro-Trump avaient déjà attaqué le CEO bien avant cela, notamment en affirmant qu’il était pédophile, un élément lié à la théorie conspirationniste du « Pizzagate », qu’on a beaucoup vue sur les réseaux sociaux américains ces derniers jours.

Néanmoins, Huffman admet qu’il « ne jouera plus avec cela (…) ». Le CEO s’est même fait taper sur les doigts : « Mon équipe qui s’occupe de la communauté s’est agacée de mon comportement… je ne le ferai certainement plus ».

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés