Si quelqu'un devait réaliser l'IA fictionnelle Jarvis d'Iron Man, ce devait être le parfois excentrique Zuckerberg. Et il vient de trouver un allié de poids.

Plus tôt cette année, le fondateur de Facebook parlait de son intention en 2016 de construire une intelligence artificielle proche de celle d’Iron Man, le super-héros des Avengers. Celle-ci, Jarvis, est jouée, vocalement parlant, par Paul Bettany.

«  Mon défi personnel pour 2016 est de construire une intelligence artificielle simple pour gérer ma maison et m’aider dans mon travail, écrivait Mark Zuckerberg en janvier 2016. Vous pouvez penser à quelque chose comme Jarvis dans Iron Man. »

Désormais, les travaux sur son IA ayant bien avancé, le fondateur de Facebook cherche une voix pour la synthèse vocale qui lui parlera au quotidien. Il poste ainsi sur le réseau social : « Il est temps de donner une voix à mon IA, Jarvis. À qui devrais-je demander cela ?   »

shot0001-800x420

Et lorsqu’un utilisateur de Facebook mentionne Benedict Cumberbatch (Doctor Strange) et Robert Downey Jr. (Iron Man), c’est ce dernier qui prend la peine de répondre à Zuckerberg et au commentateur : « Je le ferai en un battement de cœur si Bettany est payé et donne son cachet à une cause que Cumberbatch choisirait… C’est bien le genre de STRANGE !   » faisant référence au prochain Marvel qui sort ce mois-ci dans les salles.

Désormais, c’est à Mark de décider s’il préfère Downey à la voix originale de Jarvis.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés