Ce qui n'était qu'une information donnée aux revendeurs est désormais officiel : Samsung se prépare à rappeler tous ses Galaxy Note 7 à cause d'un risque d'explosion de la batterie sur certains modèles.

Comment échanger son Galaxy Note 7 : Samsung vient d’annoncer le rappel des Galaxy Note 7 qui seraient tombés entre les mains des particuliers. En France, la sortie ayant été repoussée, cela ne concerne que ceux qui avaient pré-commandé l’appareil et avaient pu bénéficier d’une livraison anticipée. Si vous êtes Français et que vous avez reçu un modèle, Samsung vous invite à appeler le 01 48 63 00 00 et à sélectionner 0 dans le menu pour enclencher la procédure de remplacement.

Mise à jour : Samsung a confirmé que les smartphones étaient rappelés et que la sortie était repoussée. D’autres sources chez des revendeurs nous ont confirmé que toutes les commandes françaises avaient été mis en stand by et ne seraient pas traitées pour l’instant.

Le Galaxy Note 7 est sorti en Chine il y a peu et une image a affolé les utilisateurs du réseau social Baidu : celle d’un smartphone complètement carbonisé qui aurait, d’après l’utilisateur, tout simplement explosé. On s’est aperçu dans les cas précédents qui ont fait la une des journaux avec des tas d’autres smartphones, après enquête, que l’utilisateur était plus à blâmer que le smartphone (passage au micro-ondes, utilisation d’un chargeur tiers mal construit etc.), mais cette fois, Samsung a pris l’affaire au sérieux et a stoppé les livraisons de son produit pour la Corée du Sud, terre natale du groupe.

XVM79839126-7020-11e6-9b21-9571be34c9bc

Cela dit, si Samsung n’a pas communiqué sur des retards éventuels en France, plusieurs sources internes chez les opérateurs qui ont souhaité garder l’anonymat nous ont indiqué un retard probable à la suite de cette affaire. Alors que le smartphone devait être disponible le 2 septembre chez nous, on parle plutôt aujourd’hui du 20 septembre.

Selon l’agence sud-coréenne Yonhap Samsung se prépare à rappeler en fait l’ensemble des Galaxy Note 7 qui ont été envoyés aux distributeurs, ou qui ont déjà été vendus. L’annonce officielle devrait intervenir la semaine prochaine, ou au plus tard la semaine suivante. « Les produits dans lesquels la batterie qui pose problème est installée représentent moins de 0,1 % de l’ensemble du volume vendu », a expliqué un représentant de Samsung. Sur un gros volume, cela fait quand même pas mal d’unités.

Mieux vaut cela que des accidents, mais ce n’est jamais bon pour l’image ou les finances, d’autant que le smartphone s’annonce excellent.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés