Google annonce la sortie de la nouvelle version de son système d'exploitation, qui est la branche 7.0 (Nougat). Celle-ci commence à être déployée sur les appareils compatibles.

Google vient d’officialiser le déploiement de la nouvelle mouture de son OS pour téléphone : Android Nougat. La version 7.0 du système d’exploitation va en effet faire l’objet d’une mise à jour OTA sur les appareils Nexus les plus récents et, par la suite, sur les modèles des autres fabricants.

Avec cette déclinaison, Google promet des possibilités de personnalisation plus poussées et plus simples à prendre en main. android-n copie

Plus de 250 fonctionnalités sont au programme. Parmi elles, la plus attendue est probablement la possibilité de lancer plusieurs applications en même temps — que ce soit sur smartphone ou tablette. L’utilisateur pourra ainsi partager son écran en deux au lieu d’avoir à passer d’une application à l’autre.

Android Nougat livre aussi un nouveau système de notifications qui regroupera les alertes d’une même application. Le but est de rendre plus claire leur présentation afin de simplifier la lisibilité pour l’usager. Les autres fonctions à retenir concernent une autonomie en hausse, une gestion optimisée de la mémoire vive ou encore un gestionnaire de fichiers amélioré.New_Emoji

Pour séduire le grand public, Google insiste aussi sur l’ajout de 72 nouveaux emojis qui portent leur nombre au-delà de 1 200. L’entreprise appelle ainsi les utilisateurs à en profiter au maximum pour s’exprimer et communiquer entre eux.

À lire sur Numerama : Android Nougat  : le point sur les principales nouveautés

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés