Attendue depuis la conférence Google I/O comme l'application de voix sur IP la plus rapide du marché, Google Duo est sortie. Elle est disponible sur le Play Store et l'App Store.

Annoncée par le patron de Google lors la dernière conférence I/O de l’entreprise américaine, l’application Duo se livre enfin au monde après trois mois d’attente. Se voulant l’outil de voix sur IP (VoIP) la plus véloce, elle arrive sur un marché déjà dominé par des acteurs de poids, comme Skype, Snapchat, Viber, FaceTime ou encore Hangouts.

Ce nouvel outil, qui sera plus tard accompagné par Allo, une messagerie instantanée maison doublée d’intelligence artificielle, doit convaincre non seulement par sa facilité d’utilisation mais surtout par ses prouesses technologiques qui ont été promises au cours de l’été.

À lire sur Numerama : Google présente Duo, son application d’appels vidéo

Dans les faits, ce seront les utilisateurs et leurs habitudes qui décideront si ce couple d’applications arrivera à conquérir le grand public comme Skype et FaceTime, ou s’il ne sera qu’une énième tentative manquée de Google dans ce domaine.

En effet, depuis la mise à mort de Talk, les essais dans ce domaine se succèdent : Google+, puis Hangouts, qui lui-même avait vocation d’unifier les interfaces de communications instantanées du géant du web . On remarquera d’ailleurs que la firme de Mountain View n’a pas encore fait le choix de remplacer définitivement Hangouts par son nouvel outil.

Duo se démarque des précédents logiciels par sa sobriété, avec sa seule fonction d’appel vidéo, s’inspirant d’une certain façon de l’approche de FaceTime. Néanmoins, le protocole d’Apple reste limité à son écosystème. Dans le cas de Google, c’est tout l’inverse : il profite non seulement de la domination d’Android et de la disponibilité de son application sur la plateforme de son concurrent.

Annoncée pour aujourd’hui, l’application est à retrouver sur le Play Store et sur l’App Store.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés