Le successeur du prestigieux LG V10, que nos contrées européennes n'ont malheureusement pas connu, se prépare à proposer le meilleur rendu sonore sur mobile du marché grand public.

Prévu pour le 6 septembre, le LG V20 aura la difficile tâche de convaincre, alors que le LG G5 n’a connu que des résultats financiers très moyens. Successeur du séduisant V10 réalisé par la marque coréenne en octobre, ce V20 est déjà annoncé comme le premier smartphone doté d’Android 7.0 comme le notent nos confrères de FrAndroid.

Néanmoins, sa fiche technique se détaille au fur et à mesure que l’annonce du produit se profile. Une sorte de communication par étapes que LG pratique pour intéresser les enthousiastes à propos de son futur smartphone. Ce jeudi, la firme coréenne révélait que le smartphone aurait pas moins de quatre cœurs dans sa puce dédiée à ses performances audio. Fait intéressant, LG va ainsi à rebours d’une concurrence qui mise sur la disparition du jack.

Le LG V10
Le LG V10

La marque coréenne elle propose, au contraire, quatre convertisseurs pour transformer le signal numérique en signal analogique de grande qualité. Une sorte de provocation envers ceux qui prétendent que le jack limite la progression de la qualité audio des smartphones et également un pied de nez à ceux qui commencent déjà à supprimer la prise jack de leurs derniers modèles pour la remplacer par l’USB Type-C. Avec ses multiples cœurs pour convertir le son, les résultats devront être à la hauteur de ce que prétendent apporter les nouveaux casques avec DAC intégré.

Pour rappel, le V10 proposait déjà un DAC 32 bits, permettant aux audiophiles et mélomanes particulièrement exigeants de s’orienter vers un téléphone grand public mais adapté à des usages délicats pour nos oreilles.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés