Vaio, la marque des ordinateurs portables autrefois possédée par Sony, s'était faite particulièrement discrète ces dernières années sur le marché. Mais Vaio a ressuscité sa gamme pour la sortie d'un laptop coloré, le C15, qui n'a pas grand chose pour lui garantir le succès.

Sony s’était effacé du monde des ordinateurs depuis quelques années, en laissant ainsi aux oubliettes sa gamme Vaio. Vaio a pourtant survécu et propose aujourd’hui un nouveau laptop. En revanche, les fans de la marque risquent d’être déçus. Le C15 de Vaio se distingue plus par ses couleurs criardes et son design playskool à peine bon pour aller frimer au Starbucks, que par des composants premiums.

img_accordion3_1

Malgré le prix du C15 au Japon — 66 800 yen (environ 600 €) — ce dernier n’est pas mieux équipé qu’un Chromebook d’entrée de gamme. Le principal modèle commercialisé est accompagné d’un écran 15.5 pouces d’une définition de 1366 x 768. Ainsi que 4GB de RAM couplés à un Intel Celeron 3215U. Mais peu importe pour Vaio, le C15 est un « fashionable laptop », comprendre un ordinateur portable au look résolument tendance. Question de goût.

Précisons que les boutiques japonaises, en dehors des magasins Sony, qui le commercialisent même si la marque ne fait plus partie de l’entreprise, devront vendre le C15 à 94 800 yens, soit environ 800 €.

12.0

Le portable n’a pour le moment pas été annoncé pour d’autres marchés que celui du Japon. Et si Vaio veut s’imposer sur ce marché, on ne pourrait que lui conseiller des revoir ses ambitions tarifaires à la baisse.

21.0

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés